Magazine Cuisine

Les fast-foods favoriseraient Alzheimer

Par Fastandfood

Un régime riche en sucre, graisse et cholestérol, typique de la nourriture de fast-foods, pourrait favoriser l'apparition de la maladie d'Alzheimer, d'après une étude de l'Institut de recherche Karolinska à Stockholm publiée aujourd'hui.

Des chercheurs ont ainsi étudié le comportement de souris génétiquement modifiées, après leur avoir donné pendant neuf mois une nourriture riche en graisse, sucre et cholestérol.

" En examinant le cerveau de ces souris, nous avons découvert une modification chimique, similaire à celle observée dans le cerveau des malades d'Alzheimer ", a expliqué Susanne Akterin, auteur de l'étude, dans un communiqué de l'institut.

Parmi les changements observés, les chercheurs ont notamment noté une augmentation de phosphates, empêchant certaines cellules de fonctionner normalement.

Ils ont également observé qu'une quantité importante de cholestérol dans la nourriture réduisait la présence d'une protéine du cerveau, appelée Arc, impliquée dans le processus de " stockage " de la mémoire.

Source AFP

Vous allez certainement me demander ce que j'en pense, à vrai dire cela ne m'inquiète pas plus que ça, alors qu'aujourd'hui l'on peut tomber malade à partir de n'importe quoi, que si l'on mange ça, ça entrainera ça, il y a plein d'autres choses qui favorisent cette maladie, les fast foods sont certainement dangereux à long terme, mais il faut savoir en consommer avec modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog