Magazine Côté Femmes

Salade melon, mangue,mozarella et tomates pour Lavande

Par Valerie

billes

Lavande du blog Ligne et papilles, nous a laissé des devoirs de vacances je tente d’être encore une élève consciencieuse et lui donne ma copie avant de partir moi aussi en vacances. On évite d’habitude de raconter des salades pour ne pas être  hors sujet et se payer un zéro pointé mais là c’est le thème du devoir donc j’y vais les yeux fermés ( pas trop tout de même  ce n’est pas trop pratique pour le clavier !)

jambon

Il s’agit de ma salade composée fétiche que je modifie souvent, la base est le trio billes de melon , de mozarella et tomates cerises avec basilic.

Récemment j’ai ajouté du jambon très fin italien et cela a beaucoup plu.

Aujourd’hui j’ai ajouté des billes de mangue et c’est fameux! Dans mon opération vide- congélo j’ai remplacé  le basilic par  de la menthe !

Pour résumer, il vous faut :

1 melon

1 mangue

4-5  fines tranches de jambon de bayonne, de parme, italien etc

250 g de tomates cerises

2 boules de mozarella

feuilles de basilic

huile de votre choix

vinaigre balsamique

une cuillère parisienne

sel et poivre

Préparer vos billes de melon, et de mangues à l’aide de la cuillère parisienne en veillant à conserver le jus de ces deux fruits pour le rajouter à votre sauce. Préparer vos billes de mozarella , lavez les tomates. Préparez votre vinaigrette comme d’habitude en ajoutant  le jus de mangue et de melon. Ajoutez tous vos ingrédients préparés, puis le jambon  et le basilic finement coupé.

pointe
demi

salad
tomate

Si vous êtes pressé on trouve des billes de melon chez Picard et des billes de mozarella  dans les moyennes et grandes surfaces.

carr_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte