Dans la vidéo de la note ci-dessous, on peut entendre le sieur Zemmour mettre en cause ses interlocuteurs au motif qu'ils remettent en cause "les chiffres, les informations du Ministère". Le sieur Zemmour semble ne pas savoir, puisqu'il vit dans son cocon parisien, que, en effet, si la situation sociale et politique est, en France, si grave, c'est que les citoyens sont confrontés depuis des années à un Etat dont les principaux dirigeants et hauts fonctionnaires mentent publiquement, effrontément :
- sur le nombre de chômeurs, puisqu'ils affirment publiquement qu'il est actuellement à un peu plus de deux millions, alors que ce chiffre ne représente que les chômeurs de catégorie 1
- sur la situation de la Sécurité Sociale : celle-ci serait excédentaire si l'Etat reversait, comme il le doit contractuellement, certaines taxes, comme sur le tabac, à la Sécurité Sociale. Donc, la Sécu n'est pas, normalement, déficitaire, son déficit est volontaire, organisé - mais, diable, pourquoi ?
- sur la dangerosité de certains produits chimiques, utilisés depuis des décennies. Il a fallu des mobilisations civiques massives pour obtenir des réponses juridiques et politiques sur l'amiante, puisque, pendant des années, le discours étatique a consisté à répéter que l'amiante n'était pas dangereuse pour la santé, avec des charlantans du genre Claude Allègre. Celles et ceux qui sont en train de mourir d'un cancer provoqué par l'amiante et celles et ceux qui en seront affectés pendant des années doivent les remercier ?
M. Zemmour n'est pas un journaliste, mais un éditoraliste, qui ne connait presque rien à pas grand chose, sauf ce qu'il a lu dans les livres de Sciences-Po, qui sont très partiels et partiaux...