Magazine Culture

“L’affaire Dieu” - Jean-Pierre Dufreigne

Par Belledenuit11

“L’affaire Dieu” - Jean-Pierre Dufreigne

Présentation de l'éditeur :

Spécialiste de la lutte antiterroriste, le commissaire Pierre-Paul Mirandole a déjoué in extremis deux attentats en France et en Grande-Bretagne. L'opération lui a valu sept balles dans le corps, soixante-quatre jours de coma et 2 min. 57 d'expérience de la mort… Et depuis, la peur permanente d'être fou… Un an après, la nuit du vendredi saint, à 3h03 du matin, une voix venue de nulle part lui annonce qu'il est seul dans l'Univers. En grec ancien, une langue dont il ignore tout. Hallucination ? Autosuggestion ? Une seule hypothèse semble possible : Dieu lui a parlé. Cette nui-là, le Tout-Puissant se serait adressé à d'autres… Alors qu'il remonte la piste de l'Affaire Dieu, les tentatives d'assassinat se succèdent. Dieu serait-il le suspect n° 1 ? (Source image et présentation : Amazon.fr)

Alors que le résumé me laissait présager une lecture plus qu'agréable (s'agissant normalement d'un thriller), j'ai été cruellement déçue par ce livre. Tout n'est qu'interrogation sur cette Voix que Pierre-Paul Mirandole a entendu dans son rêve (qui n'en était pas réellement un). Dieu lui a-t-il vraiment parlé ? Si oui, est-il le seul à qui le Tout-Puissant s'est adressé ? Comment prouver l'existence de Dieu ? …

Au fil des pages, je me suis demandée où voulait nous emmener l'auteur avec toutes ces questions et des réponses plus que difficiles à suivre pour moi.

J'ai vraiment décroché à maintes reprises et je n'ai lu ce livre qu'en diagonale à partir de la moitié (ce qui est une chose très rare pour moi. Je déteste sauter des lignes dans ma lecture…). Autant dire, qu'il n'en restera pas grand'chose d'ici ce soir et encore moins demain matin. Je passe à autre chose et je suis bien contente qu'il en soit ainsi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines