Magazine Cuisine

Soupe de navet jaune aux noix de Saint-Jacques

Par Guven

Je connais encore la chanson!

Vous allez rire mais je pense sérieusement au grand Saint-Nicolas pour la rénovation de ma cuisine…surtout depuis que j’ai appris que, l’année dernière, A.(42 ans) avait reçu une nouvelle voiture pour sa Saint-Nicolas…alors si par bonheur, il devait lire mon blog : “Ben!..Je promets d’être sage…Venez, venez Saint-Nicolas”

ce samedi :
-soupe de navet jaune aux noix de Saint-Jacques*
-fèves à couper
-pommes de terre
-tranches de gigot à l’ail
-mousse au chocolat

Soupe de navet jaune aux noix de  Saint-Jacques

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 botte de navets jaunes
-2 carottes
-2 branches de céleri blanc
-1 oignon
-1 gousse d’ail
-1 cube de concentré de volaille
-1 et 1/2 c. à s. de beurre
-4 noix de coquilles Saint-Jacques
sel/poivre
pour décorer
-1 pomme de terre
-huile de friture

Préparation :
Eplucher les navets. Gratter les carottes. Emincer finement tous les légumes. Mettre à chauffer 1 c. à s. de beurre dans une casserole. Y verser les légumes émincés. Les faire revenir 5min à feu doux en remuant de temps en temps. Délayer le cube de volaille dans 800ml d’eau bouillante. Ajouter le bouillon dans la casserole. Couvrir et cuire 20min. Mixer en fin de cuisson. Poivrer et vérifier l’assaisonnement. Répartir la soupe dans 4 coupelles. Garder au chaud.
Dans une poêle, mettre à chauffer le reste de beurre. Y faire revenir les noix de Saint-Jacques 1min de chaque côté. Saler et poivrer. Egoutter sur du papier absorbant avant de placer au milieu de chacune des assiettes de soupe. Servir aussitôt décorer de “croustillants frits”.
Préparer la décoration pendant la cuisson de la soupe. Eplucher la pomme de terre. La râper finement. Mettre à chauffer un fond d’huile dans une poêle. Plonger de petits tas de pomme de terre râpée dans la friture brûlante. Egoutter sur du papier absorbant. Réserver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines