Magazine Cinéma

[Critique] The Visitor

Publié le 30 novembre 2008 par Leblogcine

Walter Vale, professeur d’économie, cherche un nouveau souffle à son existence en tentant par exemple d’apprendre le piano, instrument que maîtrisait parfaitement sa défunte épouse. C’est à contre-coeur qu’il se rend à New-York pour donner une conférence et découvre sur place stupéfait qu’un couple en situation irrégulière squatte depuis deux mois son chez soi. Après quelques hésitations, Walter invite le couple à rester chez lui…
Voici une petite merveille d’intelligence et de plaisir cinématographique ! Très drôle, le film ne manque pas de ressources pour analyser avec un esprit objectif l’état de l’Amérique post-11 septembre. Le film n’appelle que des éloges tant dans son interprétation que dans sa réalisation, sobre et élégante. Et l’on sort après une heure et quarante-cinq minutes, ravi et comblé d’avoir vibré tout ce temps avec les émotions les plus hautes de la nature humaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogcine 1018 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines