Magazine

Strasbourg : la Choucrouterie et moi aussi ….Revue 2008 !

Publié le 01 décembre 2008 par Stb

Choucrouterie Qu’on se le dise. La revue 2008 de la Choucrouterie est un grand cru. Vendanges tardives peut-être, vengeances tardives aussi, pourtant l’année ne fut pas facile pour les vignerons de l’information et de la dérision que sont les animateurs de ce petit théatre ou plutôt de ce cabaret, au sens allemand du terme.

Outre Strasbourg et les municipales, peu de sujets prêtaient à rire, il y avait bien le pétrole, ce flambeur naturel, l’environnement qui sonnait l’alarme et notre pouvoir d’achat mis au régime forcé. Il y avait aussi la crises des subprimes …et le grand Hamster

Mais il faut s’y faire, le talent de Roger, entouré pour l’occasion de Laurence Bergmiller, Sébastien Bizzotto, Arthur Gander, Susanne Mayer, Sabrina Rauch, Guy Riss, Jean-Pierre Schlagg, Pierrette Schwoerer, Roger Siffer est inégalable, une fois de plus …

On entre dans l’histoire rapidement. De sketchs en sketchs, Roger Siffer et son équipe arrivent à nous faire revivre les meilleurs et parfois dramatiques moments de l’année 2008. Personne n’est épargné. Alors bien sûr, Robert Grossmann, Fabienne Keller et Roland Ries se font tailler des costumes, et alors ? On en rit … On pense aux Guignols de Canal et l’on note qu’ici,  Siffer n’est peut-être pas Beaumarchais, mais qu"il fait passer le même message : Parfois, il vaut mieux rire de tout plutôt que d’avoir à en pleurer ! Alors à défaut d’être remboursée par la Sécurité Sociale et même par son régime local, la cure de rire prescrite par les acteurs vaut le déplacement, le vin chaud avant aussi.

Satyre de partout certes et chacun peut se sentir viser par l’une ou l’autre tirade… Mais on rit, on réfléchit, on relativise et l’on se détend et cela fait du bien !

Alors, que vous dire d’autre, profitez des prochaines représentations pour vous aérer l’esprit, pour regarder la politique locale d’un autre œil, pour savourer la revue 2008 et faire ensuite comme moi, passer l’information. Rendez-vous ensuite au 20 rue de Saint Louis à Strasbourg.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte