Magazine Cuisine

Conchiglies (pâtes) farcies au ceviche d'espadon pimenté ... une façon de manger des pâtes à l'apéro

Par Talonhautcacao

Voici une idée de mise en bouche ou d'entrée pour vos fêtes de Noël qui changent du foie gras et qui surprendra vos papilles ! Le ceviche vient tout droit d'Amérique du Sud et c'est une façon originale de cuisiner le poisson. Ce sont des petits dés de poissons crus marinés dans du jus de citron vert et des épices. Le poisson n'a plus l'aspect cru comme les sashimis car c'est le jus de citron qui va cuire les dés de poissons et les rendre très moelleux.

Et pour une entrée très chic, n'hésitez pas y ajoutez des noix de Saint Jacques, des dés de saumon et présentez le tout dans des petites verrines.

PATE_FARCIE_enc

Conchiglies farcies au ceviche d'espadon pimenté
(20 bouchées)

20 conchiglies (pâtes en forme de coquillages marque De Cecco en grande surface)
150 g d'espadon (ou autre type dorade, bar, Saint Jacques, saumon)
4 citrons verts
un petit morceaux de gingembre frais (à défaut en poudre)
1 cs de coriandre fraîche ciselée
1 petite carotte
1 petit morceau de piment rouge (+ ou - selon vos goûts)
1 petite tomate
1/2 poivron jaune
fleur de sel

1. Couper le poisson en dés de 1 cm environ. Déposer les dans un petit récipient, ajouter le jus des citrons et le gingembre râpé. Faire mariner pendant 30 minutes au frais.

2. Faire bouillir une casserole d'eau additionnée de gros sel et faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Une fois cuites les égoutter. Dans un saladier, verser deux cuillères à soupe d'huile de pistache, ajouter les pâtes, mélanger délicatement cela évitera qu'elles ne se collent entre elles. Laisser refroidir.

3. Émincer le piment et  l'échalote. Tailler en petits dés le poivron, la carotte et la tomate.

4. Égoutter le poisson de la marinade, ajouter les dés de légumes, le piment, l'échalote. Assaisonner de fleur de sel et d'un filet d'huile d'olive. Bien mélanger.

5. Farcir les pâtes avec ce mélange. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Astuces : si vous ne trouvez pas de pâtes en forme de coquillages, vous pouvez servir ce ceviche sur des petites tranches de pain grillé, des minis vol au vent ou dans des verrines.


Et pour d'autres entrées à base de poisson cru il a le carpaccio de Saint Jacques - betterave à l'huile de pistache ou bien le ceviche de Saint Jacques, dorade et sa chantilly au citron vert (cliquez sur le nom de la recette pour y accéder).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Talonhautcacao 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog