Magazine Culture

Quatre à la suite

Publié le 01 décembre 2008 par Necroblog

…Il est champion !

Un titre comme celui-là aurait été idéal pour annoncer une nomination en masse de candidats à haut potentiel (aussi appelés CHP) mais non… il s’agit seulement de la participation en solo de l’homme qui valait 500 000 questions… Julien Lepers (ndlr. il manque en effet le générique TuduDuuuuuuuuuu tuludududu).

En effet, Julien Lepers n’est plus vraiment au Top ! (ndlr. inutile de te jeter sur ton buzzer, lecteur moyen, il n’y aura pas de définition alambiquée ou de réponse à suivre.) et va se déclarer forfait. Bref, il ne reviendra pas la semaine prochaine pour remettre son titre en jeu et prendre la main sur le classement des candidats du Nécroblog.

Vainqueur toutes catégories, Julien Lepers vient se taper l’affiche et pousser le buzzer… la réponse est trouvée… il est éliminé !Analysons sa candidature :

Signes précurseurs

  • Perd toute notion d’argent (ndlr. ainsi que celle du bien et du mal) et se fait plumer dans une arnaque de type “rip deal” (ndlr. Ami lecteur… Google est là pour tout explication de texte !)
  • Avide de gains, Julien Lepers peut, moyennant quelques euros, animer vos soirées, baptême, bar mitsva…
  • Multiplie les rapports à risques : Roi de la tournante avec 7000 émissions tournées et Prince du Club échangiste avec plus de 100 clubs de infidèles
  • Perd en sélectivité et choisi mal son entourage puisqu’il va inviter Laurent Baffie et Patrick Sébastien pour une émission spéciale pour animateurs en perte de vitesse et d’identité capillaire.
  • Joue sur les 2 fronts et développe une carrière musicale [Sourires gênés à la rédaction] en tant qu’auteur-compositeur-interprète travaillant pour Herbert ­Léonard (Pour le plaisir), Michel Delpech ou Sheila…
  • Aggrave son cas musicalement parlant en se faisant accompagner par le grand orchestre de Bratislava (ndlr. qu’il y ait un orchestre à Bratislava est déjà une performance… mais “grand” orchestre… ?!?) 

Facteurs aggravants

  • Interchangeable, il est remplacé quelques jours par Vincent Perrot, adepte des sports à risques comme notre ami Vincent Lagaf’… sa passion pourrait donner des idées à notre candidat !
  • Vraiment interchangeable, Julien Lepers a déjà un sosie connu (lui au moins) dans la personne de l’acteur américain Michael Keaton.
  • Ami du fisc (ndlr. en tout cas le fisc est notre ami), Julien Lepers fais partie de ces candidats qui ont bêtement oublie de déclarer une partie de leurs revenues.
  • Participe à Intervilles, émission à risques (même si le ridicule ne tue pas) où la vachette pourrait bien faire la mise à mort (ndlr. c’est Brigitte Bardot qui va être contente).
  • Risque le burnout avec une compétition marathon sur dix jours (ndlr. cherchez pas votre mamie… elle regarde la télé)
  • Gros kilométrage avec plus de 500 000 questions (ndlr. y’en a qui ont rien d’autres à faire que compter… nous on a commissionné Henri, notre pigiste-stagiaire pour valider l’information)
  • Julien Lepers a également présenté le Concours de Miss Europe et devient mécaniquement l’ennemi de Geneviève de Fontenay (ndlr. mauvaise perdante)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Necroblog 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte