Magazine Culture

La leçon de choses en un jour, version poche

Par Alain Bagnoud
La Leçon de choses en un jour, par Alain BagnoudÇa y est! Il est là! Le camion est arrivé.
Je vous parle d'un autre camion. Parce qu'il y avait eu un premier voyage, vous vous en souvenez, pour amener Le Jour du dragon jusqu'en Suisse, aux Editions de L'Aire (voir ici et ici). Le livre est bien arrivé, est distribué dans toutes les bonnes librairies, je vous le rappelle au cas où... Et si vous voulez savoir comment il commence, c'est ici .
Là, le deuxième transporteur était un peu plus lent. Parti des imprimeries d'Istambul, passé par Sliven peut-être, en Bulgarie, puis droit vers Bucarest, Sibiu, Arade avant d'entrer en Hongrie, qui sait?
En ce cas, quelle chance! Les Hongroises, m'a expliqué un spécialiste, sont les plus belles femmes de l'univers. A cause des mélanges ou de je ne sais quoi.
Le camionneur s'est sans doute attardé, on le comprend. Qui lui jetterait la pierre?
Mais enfin il est là, avec tous les livres qu'il apportait. Les miens! La version en poche de La leçon de choses en un jour (ABLE).
Je l'ai, je tourne un volume entre mes mains, je le feuillette. Quels caractères élégants! Quelle jolie couverture ! Quelle belle collection!
Enfin, moi je trouve.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines