Magazine Côté Femmes

Les résultats sportifs du week-end

Publié le 01 décembre 2008 par Jarousseau

Les résultats sportifs du week-endBasket


Pour changer, je vais commencer par vous donner les résultats du basket. Dans le 14e, nous avons deux clubs, Rive Gauche Basket et la JAM. Ces deux clubs obtiennent depuis plusieurs années des résultats encourageants (plusieurs montées successives). La section basket de la JAM est la plus implantée. Elle dispose d'équipes dans toutes les catégories et fait rare pour les sports collectifs dans le 14e, développe les sections féminines : école de Basket (nés en 98-99-00-01 et 02) ; benjamines et benjamins (nés en 96-97) ; minimes filles et garçons (nés en 94-95) ; cadettes et cadets (nés en 91 92 et 93) ; seniors 1 et 2 (nés en 90 et avant) ; Seniors Loisirs (nés en 90 et avant). L'équipe 1 occupe actuellement le trio de tête du championnat d'excellence départementale, dernière marche avant le championnat régional. Elle a de nouveau remporté un succès probant, à l'extérieur contre "les Basketteurs Associés" 81 à 63. Si vous souhaitez en savoir sur ce club, je vous conseille de consulter leur blog : http://jamparis14.blogspot.com/.
Rive Gauche Basket est un club plus récent qui ne possède pas encore d'équipes de jeunes. Son développement est actuellement freiné par le manque de créneaux disponibles dans les gymnases. En tous les cas, la seule équipe du club qui joue en Promotion d'excellence occupe la 2ème place du championnat après 3 montées successives. Pour la 9ème journée, elle a remporté son 8ème match de la saison sur le terrain de l'Athlétic Club Paris XV 68 à 62. Vous pouvez suivre Rive Gauche Basket sur leur site : http://www.rgb75.com/
Football
les résultats du week-end ont été particulièrement positifs pour les équipes du CA Paris. En coupe des Hauts-de-Seine, l'équipe première s'est qualifiée avec la manière, en battant Gennevilliers (excellence) 3 à 0. En coupe de District, l'équipe réserve s'impose 6 à 2 contre Bourg la Reine. Les 18 ans continuent leur chemin pour la montée en alignant une 6ème victoire en 7 matchs, 1 à 0 sur le terrain de Bagneux. Seul bémol, les 15 ans ont subi une lourde défaite 6 buts à 1 contre l'AS Choisy-le-Roi en Coupe de la Ligue.
Une dernière info concernant le CA. Le tirage du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella Crédit Agricole, avait lieu jeudi dernier au siège de la Fédération en présence de Guy Stephan. Le petit poucet de la compétition national, le CA Paris (2ème Div. District) était concerné par ce tirage. Il aura le droit, malgré l'apparition des équipes de province, à un derby francilien et recevra l'US Alfortville qui évolue en DSR. Après deux exploits retentissants, les joueurs du CA Paris devront à nouveau faire des merveilles pour espérer rencontrer une équipe du Championnat National lors du prochain tour. Rendez-vous au Stade Didot le dimanche 14 décembre.
L'équipe première du Paris Alésia FC se qualifie également pour le tour suivant de la Coupe des Hauts-de-Seine en s'imposant à domicile 2 à 1 contre Rueil-Malmaison. En coupe de District 15 ans, l'équipe s'impose 6 buts à 4 contre les voisins de l'AC Paris 15.
Volley
L'équipe féminine de Fémina Sport poursuit son bon parcours en championnat régional avec une 5ème victoire en 7 matchs contre le CSM Puteaux 3 sets à 0 (25-17 25-13 25-22 ). L'équipe de la Porte d'Orléans occupe la 3ème place de son championnat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte