Magazine Animation

Madagascar 2 : I like to move it, move it…

Par Cineblogywood @Cineblogywood

En salles : Décembre, vous le savez, c’est le mois des enfants ! Ou plutôt le mois ou tout le monde redevient enfant. D’ailleurs ce matin, hors de question de laisser les mioches ouvrir la 1ère case du calendrier de l’Avent et bouffer le bon chocolat kinder…
Au cinéma aussi, c’est le mois des dessins animés qu’on va voir avec les enfants, même si on n’en a pas !
Et cette année, Paramount nous propose un peu de soleil avec la suite des aventures d’Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l’hippopotame dans Madagascar 2, en salles le 3 décembre.
Le pitch. On retrouve nos 4 friends new-yorkais là où on les avait laissé à la fin du premier : à Madagascar, perdus au milieu des pingouins et des lémuriens.
Bien décidés à retrouver leur zoo de Central Park, ils embarquent à bord d’un avion rafistolé et s’écrasent quelques kilomètres plus loin, dans les plaines africaines.
Là, ils vont retrouver leurs origines mais également découvrir à quel point leur vie citadine les a éloignés de l’état sauvage de leurs familles…

Si l’histoire lorgne un poil du coté du Roi Lion dans le genre « fiston-banni-de-sa-tribu-qui-va-devoir-prouver-sa-valeur », les situations sont néanmoins assez drôles et originales et quelques bons personnages font leur apparition.
Les voix françaises restent inchangés pour nos quatre amis (José Garcia le lion, Anthony Kavanagh le zèbre, Marina Foïs l’hippo et Jean-Paul Rouve la girafe. A leur coté, Michaël Youn campe le roi Julian, lémurien déjanté qui lui convient parfaitement et Doudou Masta prête sa grosse voix suave et chaude à un hippo dragueur.

Sortie en juin 2005 sur près de 850 copies, Madagascar réunissait plus de 3,1 millions d’entrées. Paramount compte bien les dépasser grâce à un étonnant manque de concurrence sur le mois !

Marcellus Wallace (hippopotamus)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte