Magazine Cinéma

Les sorties spéciales fêtes [part 3]

Par Missacacia
Troisième partie après les comédies, et les films dramatiques que je souhaite voir, voici les drames et les films aux sujets plus sérieux, tragiques aussi, dont beaucoup sont inspirés de faits réels.
Milk, de Gus Van Sant, avec Sean Penn, James Franco, Emile Hirsch. Film retraçant la vie de Harvey Milk, le premier politicien à avoir afficher son homosexualité. Déjà sorti le 26 novembre aus Usa et le 4 mars pour la France.

Cadillac records
, avec Adrien Brody, Beyoncé Knowles, Jeffrey Wright. Années 50, le film retrace le succès puis le déclin du label R'n'B chess records. Sortie le 5 décembre aux States, pas de date pour la France.
Frost/Nixon, de Ron Howard, avec Frank Langella, Martin Sheen, Kevin Bacon. Le film se déroule en 1977 lors de l'interview Frost/Nixon dont le record d'audience a été battu. Cet affrontement télévisuel a révolutionné le domaine. Sortie le 5 décembre aux Usa et le 3 mars en France.

Doubt, avec Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams. 1964, la directrice d'une école catholique du Bronx accuse un prêtre très populaire au sein de la paroisse de pédophilie. Sortie du film le 12 décembre aux States et le 11 février en France.
The Reader, de Stephen Daldry, avec Kate Winslet et Ralph Fiennes. Un jeune étudiant en droit allemand découvre aux lendemains de la seconde guerre que son amour de jeunesse aurait été impliquée dans des crimes nazis. Sortie le 12 décembre (Us) et prochainement chez nous.

Gran Torino, de et avec Clint Eastwood. Un vétéran de la guerre du Vietnam quelque peu raciste reprend les armes pour mettre de l'ordre dans son quartier, alors qu'un gang menace la famille Hmong qui habite près de chez lui. Sortie le 12 décembre aux Usa et ... prochainement chez nous. Ca commence à être lassant de faire l'inventaire des films sortant aux States et pas en France.
Nothing but the truth, avec Kate Beckinsale, Matt Dillon. Kate joue le rôle d'une journaliste, qui après avoir divulgué le nom d'un agent de la CIA, est envoyé en prison refusant de donner le nom de ses sources. Sortie le 19 décembre et... prochainement chez nous.
Valkyrie, de Bryan Singer, avec Tom Cruise, Bill Nighy. Pendant la seconde guerre, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique blessé au combat en Allemagne et rejoint la Résistance allemande. Le but principal étant d'assassiner Hitler et de mener un coup d'état pour récupérer le contrôle du gouvernement. Le film sort le 26 décembre aux Usa et le 28 janvier en France (waouh, juste un mois après la sortie ricaine, ils ont fait des efforts dites donc, même si ce film n'est pas celui que j'irais voir en premier...)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines