Magazine Culture

Monique Giroux à Espace Musique

Publié le 02 décembre 2008 par Epicure

Aujourd’hui c’était le premier jour de l’an un. C’est aujourd’hui que débutait la nouvelle émission de Monique Giroux, passée de la Première Chaîne à Espace Musique. Déjà, juste prendre le beat, c’est pas évident. À la gestion de « Espace Musique en AM » vers « Première Chaîne en PM », on ajoute maintenant une nouvelle étape pour retourner à Espace Musique à partir de 16h. Vigilance et rigueur sont de mises pour y penser!

Peu à dire sur la formule. Émission diffusée devant public à partir du café de la Cinémathèque Québécoise, on a droit à des entrevues et des perfos pendant une heure trente. Aujourd’hui on y a entendu Clémence Desrocher, Catherine Major, Carol Welsman et les Frères Diouf. À part la frébrilité d’une première et l’aspect feutré du studio remplacé par le je-ne-sais-quoi d’un enregistrement dans un lieu public, on n’est pas trop dépaysés. C’est du Monique Giroux et ça promet.

Non, je ne crois pas avoir trop de problème à m’adapter à la Monique version Espace Musique. En fait, c’est plutôt la Première Chaîne “sans” Monique avec laquelle j’ai un peu plus de misère. Plus précisément Fréquence Libre “sans” Monique et “avec” Philippe… À la lecture d’un texte d’Hugo Dumas j’avais osé espérer l’arrivée d’Alexandre Courteau (allumé et hyper compétent en musique émergente) à la barre de Fréquence Libre, mais ça ne s’est pas avéré. Philippe Fehmiu est peut-être ben fin, mais j’ai de la difficulté avec son style. J’y peux rien, incompatibilité personnelle. Reste à voir si c’est vrai qu’on a opté pour un animateur de transition d’ici les fêtes et qu’une décision sera prise pour la suite des choses en janvier. À suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine