Magazine Cuisine

Opération des fraises au Printemps

Par Maptitecuisine

468x60
Lors du dîner du Club NetworkingNetworking & Gourmandise d'octobre dernier à Paris, j'ai eu le plaisir de rencontrer Johana et Nathanaelle qui s'occupent de l'opération des fraises au printemps lancée par la Fondation Nicolas Hulot. Cette opération a pour but de nous aider à nous nourrir dans le respect de la nature et des hommes.
Les bons réflexes à avoir sont les suivants :

  • Privilégier les productions locales, pour éviter entre autre les émissions de gaz à effet de serre,
  • Privilégier les produits régionaux et de terroir, notamment les signes de qualité (AOC, IGP, ...),
  • Privilégier les produits bio,
  • Privilégier les fruits et légumes de saison.

Pour cela, ils ont édité des supports qui nous facilitent la vie au quotidien, comme un tout petit dépliant, "repère pour ses courses" format carte de crédit, qui contient toutes les infos nécessaires pour bien consommer pour se nourrir : des explications sur tous les labels français (AEC, Label Rouge, AB, ...), européen (Nature et progrès, AOP, IGP, ...) et même équitables (Alter Eco, Max Havelaar) afin de s'y retrouver un peu.

Au verso de se dépliant, on retrouve la liste des fruits et légumes de saison, la liste des poissons à consommer, quelques explications pour s'y retrouver dans le choix de la viande, des oeufs des farines et même des produits exotiques.

Pour toutes infos, n'hésitez pas à parcourir le site Défi pour la Terre ou vous trouverez d'autres conseils bien utiles au quotidien.

Cliquer ici pour accéder à la Boutique Fondation Nicolas Hulot  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte