Magazine Bébé

Dictionnaire des prénoms...

Publié le 02 décembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Bon, faut se faire une raison les amies, je crois qu'ici cela va être la Grande Semaine du Blanc Bump.
Façon on y va à fond et après on en parle plus.
Pas de panique les bébéphoquesphobes, retour à la normale la semaine prochaine avec du Balenciaga City, de la french manucure et tout qui va bien. A voir si tout de même Le Petiot ne va pas partager la vedette avec Le Microbe un samedi sur deux (au passage ce dernier va un peu mieux... Elle a reniflé le pied droit de l'asticot)
En attendant, au vu de ce que je viens de traverser (tout de même), j'ai un micro poil besoin d'extérioriser.

Je voulais donc commencer par clarifier une petite chose : Aurèle est un GARCON (et Le Microbe est une fille, j'ai ma propre logique...ahem). Et c'est un prénom masculin. SI. La liberté des prénoms étant devenue ce qu'elle est en France, on voit des Aurèle dépourvues de paire de couilles et des "Aurel" pour rétablir les choses. Mais je suis classique moi.
Ceci en référence (bien vu Bôôh) à Marc-Aurèle, empereur romain et stoicien, et clin d'oeil à nos 4 ans de relations étroites avec des italiens.
Reste à voir si ça ne va pas être trop dur à porter ça, un prénom d'empereur (enfin, un bout).

Dictionnaire des prénoms :

Fête : le 20 Juillet

Étymologie : Issu du latin aureolus, couvert ou orné d'or.
Ce prénom n'a jamais connu le succès d'Aurélien. La gloire de l'empereur romain Marc-Aurèle, qui régna de 161 à 180, remporta de nombreuses victoires sur les Barbares et rédigea ses fameuses Pensées, modèles de sagesse et de profondeur spirituelle, a cependant permis à Aurèle de traverser les siècles. En France, une vingtaine de garçons ont été déclarés sous ce nom à l'état civil l'an dernier. Saint Aurèle fut évêque de Carthage de 392 à 430 et un grand ami de saint Augustin.

Qui est il ? Aurèle est un garçon viril, dynamique et entreprenant. Il possède un charme certain dont il a tout à fait conscience... Plutôt matérialiste et intéressé, il sait saisir les opportunités qui s'offrent à lui. C'est souvent un excellent financier qui aime le monde des affaires. blablabla
Enfant, Aurèle sait se faire aimer mais est possessif. Il a besoin d'accumuler pour se rassurer et se montre fort intéressé par son argent de poche.
Qu'aime-t-il ? Aurèle est un homme volontiers tourné vers les plaisirs et épicurien dans l'âme. blablabla. ...Goûts de luxe ...

.....

Goûts de luxe qu'ils disent....
Par une conjonction d'évènements malheureux, j'ai dû arrêter de le nourrir au sein le 4ème jour (jaunisse, perte de poids trop importante, tétons en sang, refus du bébé, pas de montée de lait, etc...), décision qui a été difficile à prendre mais passons. Du coup il est passé à un lait HA* (*hypo allergénique pour les nullipares. La faute au Zhom et à son asthme), donné par le pédiatre de la maternité.
Et ben vous savez quoi ? Il coûte 59 euros la boite pour une semaine.
Grumpf

MAIS C'EST QU'IL VA NOUS METTRE SUR LA PAILLE CE PETIT !

PS : oui, en effet, entre les photos de l'Asticot et celles du Microbe, cela donne dans le calendrier PTT. Va ptêt falloir que je rajoute de temps à autres un ou deux rugbymen à poils moi....

PPS : non sans blague, vous avez pas une marque de lait HA à me conseiller ? parce que là tout de même... De plus après vérification, c'est un lait limite médicalisé réservé aux allergies sévères genre protéines et cie. Un peu surdimensionné... un marteau-pilon pour écraser un moustique quoi.

Post-Bump news : P*tain, qu'est-ce que j'ai toujours mal au fion moi....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte