Magazine Cuisine

Filet mignon de porc à la moutarde et au citron

Par Elvira

Une simple et délicate façon d'accommoder le filet mignon de porc, vue dans un vieux numéro du magazine Régal...
Ingrédients pour 4-5 personnes
- 2 filets mignons de porc soigneusement dégraissés
- 2 petits citrons
- 1 gousse d'ail pressée
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 150 ml de bouillon de boeuf
- sel & poivre du moulin
Préparation
Préchauffer le four à 220ºC. Huiler un plat à four et réserver.
Prélever des petits morceaux de zeste des citrons à l'aide d'un couteau économe. Faire de petites entailles dans les filets mignons avec la pointe d'un couteau et y introduire les morceaux de zeste. Réserver.
Dans un bol, mélanger la moutarde avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, l'ail pressé et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Saler et poivrer. Badigeonner les filets mignons avec le mélange.
Disposer les filets mignons dans le plat et enfourner pendant 25-30 minutes, à 220ºC. Badigeonner toutes les 10 minutes environ avec la marinade restante. Retirer les filets mignons du four et les envelopper dans du papier d'aluminium. Réserver.
Verser le bouillon chaud dans le plat ayant servi à cuire la viande. Ajouter la crème et bien mélanger à l'aide d'une spatule, en ayant soin de décoller les sucs. Mettre le plat dans le four pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce soit chaude.
Eliminer le papier d'aluminium et trancher les filets mignons. Dresser dans un plat de service et napper avec la sauce. Accompagner avec des légumes cuits à la vapeur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte