Magazine Cuisine

Tofu "soyeux" enfin trouvé !

Par Aude L
Je vous avais déjà fait part, je crois, de ce qu'était la prise de tête concernant ma recherche de tofu soyeux. On doit sûrement en trouver dans certaines petites boutiques bio de la grande ville la plus proche (Liège donc) mais vu que j'habite la brousse - ou presque - ça ne court pas les rues, le tofu, sauf les trucs totalement immondes, compacts et jaunâtres des hyper !
Comme toujours, c'est quand on cherche le moins qu'on trouve... dans un Delhaize, bêtement, au rayon des produits chinois, entre les zestes de citron vert qui me faisait méchamment de l'oeil et le gingembre confit. Je n'ai pas été vérifier dans tous les Delhaize de la province vous pensez bien mais dans celui de Verviers no souci, pour un euro et une pichenette, le même prix qu'une briquette de crème fraiche, une broutille.
Ma briquette à moi s'apelle Silken Tofu, d'après ce que j'ai pu voir comme info sur le net la texture s'apparente beaucoup à du fromage blanc/flan, très doux, très soyeux comme... de la soie si l'on traduit via l'ami google :) C'est apparemment idéal pour les entrées et les desserts.

Je sais pas de recette aujourd'hui, ni hier mais pour cause de fin de mois, les placards sont vides et je bricole plus que je ne cuisine... cela dit j'aurais bien une recette de pâte à tarte sucrée à vous faire partager, à demain donc ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par annabelle
posté le 18 mars à 11:39
Signaler un abus

Bizarre, je viens d'en acheter et je m'en vais teset tes recettes, c'est le même que toi! Si tu as des idées je suis preneuse! Bonne journée!

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte