Magazine Cuisine

Sauce rémoulade

Par Guven

Mot d’enfant

Les enfants étaient autorisés à faire un grand tour à vélo. Mais avant de partir, ils devaient nous indiquer le circuit qu’ils avaient l’intention de parcourir. Mon mari s’énervait parce que les enfants se contredisaient. Il ne visualisait pas l’endroit dont les enfants parlaient. Je l’entends encore : « nous sommes d’accord un carrefour, c’est le croisement de quatre rues ? ». Les enfants réfléchissent et le second déclare alors : “Alors je sais, on prendra à gauche…au trifour…car il y trois rues”

ce dimanche :
-assiette froide
-sauce rémoulade*
-pain
-semoule de riz

Sauce rémoulade

Ingrédients :
pour la mayonnaise
-1 jaune d’oeuf
-moutarde
-huile
sel/poivre
-1 c. à s. de câpres
-1 cornichon
-1 c. à c. de ciboulette hachée
-1 c. à c. de persil haché
-quelques pluches de cerfeuil (facultatif)

Préparation :
Préparer une mayonnaise fortement moutardée. Commencer par mélanger le jaune d’oeuf, la moutarde, sel et poivre. Sans cesser de fouetter, incorporer l’huile que l’on fait couler en filet au début et ensuite lorsque la sauce commence à prendre, on peut verser en plus grande quantité. Réserver.
Découper le cornichon en très petits morceaux. Bien essorer les câpres et les morceaux de cornichon dans une feuille d’essuie-tout (sinon la sauce ramollirait). Verser les morceaux de cornichons, les câpres, la ciboulette hachée et le persil haché dans la mayonnaise. Mélanger délicatement. Terminer en parsemant de quelques pluches de cerfeuil frais.
La sauce rémoulade accompagne les viandes froides et les légumes crus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte