Magazine Cuisine

Tarte sablée au pudding et à la banane

Par Celine

Tarte_pudding_banane

Voici une tarte absolument exquise qui ne demande vraiment pas beaucoup de temps car elle se prépare avec du pudding à la vanille instantané.

Surtout, ne succombez pas à la tentation de prendre une pâte sablée " à dérouler " pour cette recette, ici la pâte sablée maison est importante car elle ne doit pas etre étalée aussi finement qu'une pâte industrielle, on doit ressentir imperativement sa texture et son côté ultra sablonneuse qui s'emiette en bouche. Le resultat ne sera pas pareil avec une pâte " toute prete " donc prenez quelques minutes pour faire la pâte sablée maison. Ca n'en sera que meilleur !

Le contraste avec cette pâte friable et delicate, la couche de chocolat corsé, le pudding frais à la vanille et les rondelles de bananes qui ornent le dessus de la tarte est un veritable delice ! C'est une tarte riche et genereuse qui s'apprécie en part raisonnable, tel quel, servie bien fraiche simplement avec un bon café par exemple ...

Tarte_pudding_banane__1_

Pour une tarte de 4/6 personnes :
Une abaisse de pâte sablée maison cuite à blanc et refroidie ( * )
100g de chocolat noir dessert
2 CS de lait entier
1 sachet de préparation pour pudding à la vanille ( pour 1/2L. de lait )
3 bananes
Un peu de jus de citron pour les bananes
Vermicelles de chocolat pour la decoration

Tarte_pudding_banane__2_

NOTES : Pour le pudding à la vanille, j'utilise celui de la marque Ancel qui se vend en grande surfaces en paquet bleu.

pudding_01

( * ) Vous retrouverez la recette de la pâte sablée maison sur le blog ici ( clic ! ) .

Préparer le pudding à la vanille avec 1/2L. de lait entier suivant les instructions du paquet.
Une fois pret, le laisser tiédir en le fouettant de temps en temps.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir avec le lait au bain-marie ou au micro-ondes, bien le lisser à la spatule puis l'étaler uniformément sur le fond de pâte sablée cuit à blanc et refroidi.
Y verser ensuite le pudding refroidi, lisser à la spatule et réfrigérer pour plusieurs heures jusqu'à ce que le pudding soit pris et ferme.
Après ce temps, couper les bananes en rondelles régulières, les citronner pour eviter qu'elles ne noircissent et les disposer harmoniueusement sur la tarte, côte à côte.
Decorer la tarte de vermicelles de chocolat.
Refrigerer pour quelques heures à une nuit.
Déguster la tarte fraiche mais pas froide. Idéalement, la sortir du réfrigérateur environ 30 minutes avant dégustation.
Source : d'après une recette de Nadiash

Tarte_pudding_banane__3_

***

Si vous aimez " Le Palais des Delices ", que vous aimez vous y ballader, voyager par le gout au milieu de ce petit monde rose, je vous invite à voter dans le cadre du classement des meilleurs blogs culinaires 2008-2009 organisé par A.F Touch Cuisine ( clic ), un petit clic suffira. On peut voter une fois par jour et celà jusqu'au 31 mars 2009.

Pour voter, il suffit de cliquer sur la petite îcone ci-dessous qui vous emmenera sur la page des votes, de chercher " Le Palais des Delices " et de cliquer !

blogsculinaires

Merci par avance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celine 35259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog