Magazine

Co-voiturage

Publié le 02 décembre 2008 par Alex Gaudin

Donc, c’est aujourd’hui que les trois patrons de Ford, GM et Chrysler retournent plaider leur cause devant le Congrès américain.
Il s’agit de négocier la somme de 25 milliards pour éviter la banqueroute. Les experts s’accordent pour dire qu’il en faudrait au moins le double et que ce n’est qu’un début. Bref, on comprend les réticences des congressistes à faire un chèque en blanc dans le contexte actuel à une industrie automobile qui n’a jamais brillé par son anticipation et qui a toujours pesé de tout son poids pour maintenir le prix de l’essence suffisamment bas aux USA.
Le grand jeu du moment étant apparemment de savoir qui de l’administration Bush ou de la future administration Obama sera vu comme étant responsable de la faillite de l’industrie automobile. Bush et Paulson ayant déjà le cas Lehman Brothers, on peut raisonnablement parier qu’il est pour ceux-ci urgent d’attendre de prendre une nouvelle décision …
La semaine passée, nos trois compères s’étaient donc déplacés pour faire l’aumône dans leur jet privé respectif, causant par là un désagréable problème d’image comme on dit dans les RP.
Donc cette semaine, les RP ont fait leur boulot et fait savoir à qui veut l’entendre que nos trois patrons allaient faire le trajet Détroit-Washington par la route, et en utilisant bien évidemment des véhicules de leur marque respective. Ah le sens du sacrifice des grands patrons!
Ah ces patrons,

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Gaudin 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte