Magazine En France

Pauvreté, rien n'a changé depuis un quart de siècle

Publié le 02 décembre 2008 par Vernon27journal

Chaque année à la même période la pauvreté fait la une de l'actualité. SDF, "restos du coeur" avec toujours plus de demandes et familles à la rue. Des ministres se succèdent sur les plateaux pour expliquer l'apparition de  nouveaux travailleurs pauvres et de personnes vivants dans les bois et forêts à proximité des villes, tel le bois de Vincennes aujourd'hui. La crise frappe, nous dit-on et des plans succèdent à d'autres plans. Seulement voilà, il n'y a rien de nouveaux depuis un quart de siècle, au moins. Depuis vingt cinq ans rien n'a été réglé et pourtant l'on fait semblant de découvrir.
En mars 1983, avec une équipe télé, nous réalisions le reportage qui suit. C'était à Evreux. Regardez cette vidéo jusqu'au bout. Elle aurait pu être tournée hier. J'ai essayé de retrouver les protagonistes du film, sans succès. Le directeur du Secours catholique monsieur Connétable, lui, est décédé il y a quelques années.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine