Magazine Beaux Arts

Chen Man, encore à Paris, à la Galerie Maeght

Publié le 02 décembre 2008 par Cathdesargonautes

Chen_man_01  
Je l'ai vraiment découverte lors de l'expo "Couleurs sur Corps", que j'ai abondamment rapportée ici-même tant je m'y suis éclatée les yeux !
Chen Man, jeune photographe et artiste très modeuse et très en vogue. Venue de Pékin. Tous les magazines se l'arrachent. Phénomène épisodique, dans l'air du temps ? Feu de paille ou talent durable ?
Je ne saurai le dire et ne saurai dire si la belle a d'autres tours dans son sac, autre que de trafiquer avec virtuosité les clichés qu'elle réalise d'après des mises en scènes excessivement travaillées.

Chen_man_03
Ce que j'ai remarqué et aimé en elle, c'est son sens du détail. Un geste, une courbure, un grain de peau. Elle sait formaliser et souligner ce qui fait "l'essence des femmes" ou "l'éternel féminin". Même quand elle shoote un homme, c'est la femme en lui qui s'expose à nous.

Son travail est actuellement exposé à la Galerie Maeght à Paris. Le quartier est agréable, l'entrée est gratuite et ça vaut vraiment le détour pour s'y poser.

La dame au long cou, ci-dessous, c'est du Chen

Chen_man_02
Man ! ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cathdesargonautes 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte