Magazine Cuisine

La Chronique du Very Important Burger de Quick

Par Fastandfood

Le V.I.B est l’un des nouveaux burgers temporaires de Quick, j’ai décidé de gouter la version Beef me laissant tenter par la version Chicken une autre fois. 

Pour ceux qui suivent un peu les différentes sorties de burgers, vous vous rappelerez surement de l’intense burger que l’on a pu découvrir, il y a quelques mois. L’apparition du steak façon bouchère fut un succès, son seul défaut était bien entendu sa sauce qui ressemblait un peu trop à un mélange “ketchup-mayo”, quoi que des fois, j’ai du sentir un part de sauce barbecue mais ce fut assez rare.

Nous revoila donc avec ce cousin qu’est le V.I.B Beef, car il lui ressemble énormément, nous avons encore plus de salade, et la verdure j’aime beaucoup car elle nous déculpabilise de manger un hamburger, c’est bon pour la santé mais en meme temps ça apporte de la fraicheur au burger. Vous retrouverez de l’oignon qui se prononce bien, on le sent, il est là, donc fermez votre bouche sinon vous tuerez quelques clients. J’ai trouvé le steak toujours aussi bon, fondant en bouche, bien cuit, de bonne taille, les atouts que l’on avait retrouvé dans l’intense burger à l’époque. 

Par contre au niveau des points négatifs, la tranche de fromage est vraiment effacé, on ne l’a sent quasiment pas, d’un coté elle ne me dérange pas, tant qu’elle n’aténue pas le gout du burger, laissons là en paix. La sauce quand à elle est un peu trop chargé, too much meme, à vouloir faire une bonne sauce, on retrouve la sauce de l’intense burger, mi ketchup mi mayo, un brin de barbecue et on ne l’apprécie guère. Fini aussi le petit creux sur le pain, on retrouve un pain plus moelleux que l’intense burger, plus gros mais avec une prise en main plus risquée peut etre ?

Par contre j’ai dégusté ce burger avec envie, il m’a bien plus, ce n’est certes pas le meilleur burger de l’année, il manque certainement de plus d’affirmation pour s’en discerner mais au moins il en impose, légèrement plus grand que l’intense burger, plus garni, il a des atouts et défauts qu’il n’a pas encore totalement effacé, il vaut le coup d’etre déguster, et pour ma part un ne me suffit pas, donc prenez en deux !

Ma note : 13/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte