Magazine Culture

Coco Chanel de Marcel Haedrich

Par Grandlivredumois

coco chanel Nombreux ont été les éditeurs et les journalistes à la pousser aux confidences. Mais Coco trouvait que de raconter sa vie n'était pas très intéressant. La plupart du temps, elle inventait, ce qui est le propre des créateurs. Seul Marcel Haedrich, rédacteur en chef de Marie Claire et romancier, a su la convaincre.

De confidences en bravades, d'anecdotes en dérobades, Coco ne se livre pas sur un plateau. Pourtant Marcel parvient petit à petit à reconstituer le puzzle : l'enfance malheureuse (décès de la mère, abandon du père), les histoires d'amour (Boy Capel, le duc de Westminster), la réussite, les rencontres artistiques (Misia, Diaghilev, etc.), l'argent, les désillusions. Au vu du fol engouement cinématographique qu'inspire Coco Chanel (trois films sur elle sont actuellement en préparation), ce portrait juste et pudique est réédité à point nommé !

En savoir plus en vidéo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines