Magazine Cinéma

Un film « Rome » en développement ?

Par Ac2k8

La série de HBO et BBC, « Rome » pourrait se terminer par un film, du moins c’est ce que souhaiterait l’un de ses créateurs, Bruno Heller. « On a parlé de faire une version cinématographique. L’idée fait son chemin. Ça arrivera quand ça arrivera. J’aimerais conclure ce show » déclare celui qui en est aussi le scénariste principal.

« Rome » s’est étendue uniquement sur deux saisons, la production étant devenue trop coûteuse. La série est prématurément annulée à l’été 2006, avant que la seconde saison ne débute le mois de janvier suivant. Les plateaux ont été détruits et les acteurs libérés de leur contrat, rendant la décision irréversible.

La saison 2 crée cependant la surprise. Malgré un taux d’audience légèrement inférieur, « Rome saison 2 » affiche de bons résultats sans « The Sopranos » en préambule. En remportant quatre Emmy Awards avec la première saison, et sept autres grâce à la saison finale, « Rome » est acclamée par la critique, et les responsables de HBO de se demander si ce n’était pas une erreur de supprimer l’émission. Aussitôt, la chaîne s’empresse de saisir les acteurs principaux de la série en vue de pilotes prévus pour l’automne.

L’inconvénient de revisiter le show était la disparition du personnage principal Lucius (Kevin McKidd). Heller révèle que le sort du personnage hors-caméra était pourtant loin d’être fatal. « C’était fait exprès qu’on le voit s’éloigner mais qu’on ne l’ait pas vu sur un bûcher funéraire » explique le créateur, qui n’en dira pas plus sur l’intrigue du film.

On sait seulement que l’ébauche de la série originale appelait à ce que les dirigeants romains hédonistes aient affaire à un rabbin problématique, un scénario qui aurait donné une toute autre tournure à l’histoire et qui pourrait ratisser un public plus large.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines