Magazine Culture
Chloe c'est une fille comme on les aime : sensible, humble, discrète et passionnée par son métier de DJ. Elle a démarré au Pulp à Paris (qui vient de fermer, R.I.P.) et s'est rapidement imposée sur la scène internationale dès son premier maxi Erosoft, sorti sur Karat il y a quelques années. On pouvait déjà y discerner son univers, à la fois intimiste, pop tendance lo-fi et sexy à la fois.
Personnellement, je l'ai découvert via son mix ravageur I hate dancing qui me fait sursauter de plaisir à chaque écoute et dresser les poils des avant-bras comme une bête en chaleur, c'est dire... Mais à la réflexion, Chloe, c'est ça en fait. Chloe c'est un son mi-animal / mi-humain, avec tout ce qu'il y a de meilleures des 2 espèces. Toute écoute t'emporte dans une transe incontrôlable: sur un dance-floor, c'est un festival de beat et chez toi, hum chez toi, tu glisses rapidement dans la position la plus confortable, le long de ton partenaire, of course.
Chloe sort The Waiting Room, son premier album, sur Nocturne le 10 octobre 2007. OK c'est pas tout de suite, mais l'info vaut son pesant de cacahuètes, non ? Voici le tracklisting:
01 The Waiting Room
02 I Want You
03 Be Kind To Me
04 It's Sunday
05 Common Cello
06 Around the Clock
07 No One Can Be
08 Suspended
09 Amour
10 Dead End
11 Beneath the Underground
12 Over the Dose
13 Brashov
14 Womb to Tomb
15 The Door
Pas de track en exclu car ce n'est pas une très bonne philosophie que de lâcher un morceau avant la sortie de l'album mais une ptite interview qui complète ce post et donne une bonne idée du talent de la demoiselle (mini-set à la fin)
Chloé, je t'aime.
-