Si Britney Spears ne s'impose pas en Grande-Bretagne, elle va sans doute devenir numéro 1 des ventes de disques dans son pays, les Etats-Unis. C'est la moindre des choses, non ?
Comme nous vous le disions, Britney Spears connaît quelques problèmes à s'imposer au pays du Prince William (voir article). Aux Etats-Unis, par contre, son nouvel album Circus, sorti lundi, s'est écoulé à 219 000 exemplaires, dès le premier jour.
Si on compare avec son précédent opus, Blackout, qui lui s'était vendu à 290 000 exemplaires en une semaine, il y a fort à parier que Brit-Brit va réussir son pari de redevenir une star de la pop.
Pour ce faire, il lui faudrait se placer en première place des 200 meilleures ventes de disques aux USA. Un tâche aisée pour la chanteuse qui a déjà été quatre fois numéro un par le passé. Il lui faudra encore un petit effort pour atteindre l'exploit de Barbra Streisand (huit fois numéro un). Mais Britney Spears n'en est pas à ces considérations pour le moment, son seul but étant sûrement de prouver au monde qu'elle est vraiment de retour.