Magazine Culture

Faux sceptique?

Publié le 05 décembre 2008 par Epicure

Paraît qu’Archambault se cherche des blogueurs . L’entreprise de Quebecor Media indique que "cinéphiles, mélomanes et passionnés de livres ont la parole pour bloguer, critiquer et commenter les produits culturels qui les passionnent".

Évidemment, il faut écrire sur la plateforme mise en place par l’entreprise, question de garder le contrôle. Évidemment, Archambault ne semble pas disposée à mettre à la disponibilité des futurs blogueurs ses ressources numériques (surtout les extraits musicaux). Évidemment, la politique éditoriale précise que les "propos pouvant nuire au Groupe Archambault inc., à ses partenaires, à sa clientèle ou à sa gestion" ne seront pas tolérés.

Ce dernier point est plutôt vague. Me trompe-je ou bien ça veut dire entre autres qu’un billet sommant le lecteur de se tenir loin de la merde l’album du dernier gagnant de Star Académie sera mis à l’index?

Ça me bleute de voir qu’à la veille de 2009, les grandes entreprises s’entêtent toujours à tout vouloir contrôler en s’imaginant que l’initiative aura du succès. N’aurait-il pas été plus pertinent de développer une zone blogroll sur le site et de promouvoir un programme d’affiliation pour les ceuze intéressés à pousser les produits de l’entreprise? Un peu d’ouverture, les mecs!

Archambault pense-t-elle vraiment accueillir de vrais blogueurs sur son site? Selon moi elle va plutôt se ramasser avec le même genre de commenteux qu’on a vu sur le site de Voir et qui écrivaient des riens dans l’unique but d’amasser des points pour se payer les produits aux enchères. Les autres billets seront rédigés par les employés, qui sont probablement des tripeux, mais dont les propos seront tatoués du gros A all the way. Ô doute…

Trève de chiâlage, attendons la mise en ligne et observons. Si ça marche et tout s’avère cool, je jure de me meaculpabiliser devant vous. Pour l’instant je dors sur mes deux oreilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine