Magazine Culture

“Train d’enfer pour Ange rouge” - Franck Thilliez

Par Belledenuit11

“Train d’enfer pour Ange rouge” - Franck Thilliez

Présentation de l'éditeur :

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, beaucoup trop loin… (Source image et présentation : Amazon.fr)

“Inlâchable” ! Voilà comment je pourrai qualifier ce thriller de Franck Thilliez.

J'avais découvert cet auteur avec “Deuils de miel” et je continue à penser qu'il n'a rien à envier aux auteurs de thriller américains. Il y a tout pour faire un livre à suspens parfait : une très bonne intrigue, des détails macabres (voire même difficilement supportables par moment), un tueur détestable, un rythme effréné de l'histoire jusqu'à la dernière page. Je n'ai d'ailleurs pas pu arrêter ma lecture avant d'avoir connu le fin mot de l'histoire (je l'ai terminé hier soir à près de 23h).

Pour toutes les personnes qui n'ont pas encore tenté de lire Franck Thilliez, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : lancez-vous ! si vous n'avez pas l'appréhension de certaines scènes difficiles (j'avoue avoir eu peur par deux fois !) Mais que nenni ! J'ai voulu savoir… On ne résiste pas à l'écriture de Franck Thilliez. On suit le commissaire Sharko dans cette enquête très particulière qui nous mène dans un monde à part : celui du sadomasochisme.

Parallèlement à l'histoire qu'il raconte, Franck Thilliez met l'accent sur un problème majeur de notre Société : les rencontres via internet et la facilité de celui qui échange par ce biais de se créer une vie totalement différente de la sienne pour épater et attirer les personnes négligeantes ou qui font trop confiance.

Un très bon thriller, haletant, qui est le départ de la vie du commissaire Sharko que l'on voit également dans “Deuils de miel”. Il convient cependant de lire celui-là d'abord pour comprendre ce personnage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines