Magazine

Félicitations Tia !

Publié le 05 décembre 2008 par Dakeyne

art_large_568473

Tia Hellebaut, championne olympique du saut en hauteur cet été à Pékin, a annoncé vendredi en fin de matinée, lors d'une conférence de presse tenue à Bruxelles, qu'elle mettait un terme à sa carrière. La championne, âgée de 30 ans, ainsi que son coach et compagnon Wim Vandeven, ont annoncé attendre un enfant pour le mois de juin 2009. Après Justine Henin, le 14 mai, et Kim Gevaert, qui a couru sa dernière course au Memorial Van Damme, il s'agit de la troisième grande sportive belge à arrêter sa carrière sportive au sommet de son art en 2008.
"Je voulais raccrocher en terminant au sommet", a déclaré vendredi la championne olympique du saut en hauteur. "Après ma médaille d'or de Pékin, j'ai dur à retrouver la motivation pour continuer. De plus j'ai toujours désiré avoir un enfant vers mes 30 ans. C'est le bon moment", a-t-elle ajouté.
Après ses sacres européens à la hauteur à Göteborg (2006) et en salle à Birmingham (2007), l'Anversoise a connu en 2008 la meilleure saison de sa carrière, marquée par un titre olympique au saut en hauteur aux JO de Pékin et un titre mondial à l'heptathlon en salle à Valence (Espagne), en mars dernier.
Hellebaut a aussi annoncé que sa reconversion débuterait au sein de la société Golazo Sports, le bureau de marketing sportif qui a géré sa fin de carrière. Elle y exercera la fonction d'account pour l'athlétisme et travaillera aussi à l'organisation du Memorial Van Damme, de la Nuit KBC à Heusden et du KBC Indoor de Gand. Elle s'occupera également très spécifiquement d'un projet pour la promotion de l'athlétisme envers les jeunes. (belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte