Magazine Cinéma

Wrath of the Lich King – Ca vaut le coup de replonger ?

Par Bebealien

En tant que vieux de la vieille dans le monde du jeu vidéo, on peut dire que j’ai pas mal bourlingué, et que j’en ai testé un sacré nombre. Mais peu m’ont fait perdre autant de temps que World of Warcraft. La première extension m’avait laissé un goût d’incomplet car elle demandait une organisation militaire pour accéder au contenu de plus haut niveau. Un parti pris qui m’avait fait me désolidariser rapidement du titre. J’ai décidé de replonger pour WotLK. Verdict ci-dessous.

Wrath of the Lich King – Mouaip…

Le roi Liche Arthas s’est réveillé et menace de nouveau le vieux continent. Alliance et Horde dépêchent des troupes en Norfendre pour tenter de le contrer. Au programme : un nouveau territoire divisé en une petite dizaine de zones, une nouvelle classe, une dizaine de nouvelles instances, le niveau maximal qui passe à 80, et a priori beaucoup de temps à perdre pour vider le contenu.

Une bien belle jaquette, comme d’hab avec Blizzard

J’ai un peu trop joué à World of Warcraft. Le phénomène addictif généré par ce jeu est dur à nier. Mais le temps passant, j’ai commencé à le trouver répétitif et ca fait maintenant un an que j’ai arrêté, pour reprendre juste pour tester ce nouvel add-on. Le premier contact est franchement sympa, surtout que j’ai pu directement le télécharger sur le site de l’éditeur, sans m’emmerder à me déplacer en magasin.

La nouvelle scène cinématique d’intro est une fois de plus splendide. Mais une fois in-game pas grand-chose ne change. Le moteur graphique a été un peu ravalé, avec quelques petites fioritures, les nouvelles zones sont splendides, les instances n’ont jamais été aussi belles. Mais ca reste toujours le même principe. Quête / Instance / Lvl up. La bonne surprise vient néanmoins des quêtes qui sont plus diversifiées qu’auparavant. On fait un petit peu moins de quête Fedex ou de quêtes « va me tuer 414 renards musqué et cueillir 6532 champignons ».

Un Death Knight, classe jouable par toutes les races

Mais la vraie nouveauté c’est la nouvelle classe de personnage, dite héroïque. Elle se débloque à partir du moment où l’un de vos personnages atteint le niveau 55. A ce moment là vous pouvez créer un nouveau personnage qui commence directement 55, au lieu de devoir se taper les longues phases de levelling initial. C’est une classe mixte, entre DPS et tanking avec un gameplay basé sur des runes à activer et sur la gestion des temps de recharge. J’ai un peu testé, c’est une classe très puissante, capable de soloter sans avoir besoin de se reposer (un peu comme le palatank, mais en faisant plus de DPS).

La nouvelle région, n’est pas gelée partout et réserve quelques jolis coins de paradis

J’ai également pu tester avec mes différents persos les nouvelles compétences. Il y a des choses sympas (comme par exemple le fait de pouvoir tenir une arme à 2 mains dans chaque main pour les wawas) mais globalement rien de transcendant non plus. En fait, Blizzard à fait comme d’habitude : une foultitude de petits détails qui changent l’intuitivité de l’interface, ou facilitent la vie du joueur.

L’autre grande différence vient des instances. Fini les donjons demandant 3h de jeu pour être bouclés. Les quelques premiers que j’ai pu tenter se finissent en une heure maximum. Ca va vite. Très vite même. A tel point que je suis presque resté sur ma faim, avant de me dire que finalement ce n’était pas plus mal.

Arthas, le bosse de fin non encore implémenté

Alors, est-ce que pour autant ca vaut le coup de replonger et d’abandonner de nouveau toute vie sociale. Bof. Pas vraiment. Il y a plein de petites nouveautés, mais en même temps le gameplay reste le même, relativement répétitif, et demandant à mon avis le même investissement à haut niveau pour accéder au contenu ultime. Perso j’y joue en dilettante, et je n’ai pas plus envie que çà de m’investir d’avantage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bebealien 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines