Et oui, les séniors aussi ont besoin d'amour mais la plupart des gens pensent qu'a un certain âge l'amour, les relations ne sont plus...
Septième ciel, le nouveau film d’Andreas Dresen, a été nommé Prix Coup de Cœur du Jury au Festival de Cannes. Ce film est sorti le 5 novembre.
« Je voulais aussi montrer que les gens âgés normaux sortent ensemble, font l'amour, se touchent, et n'ont pas de timidité à montrer leurs corps ; qui ne sont plus des corps jeunes mais qui à leur manière sont aussi de beaux corps » indique le réalisateur à l’occasion de la présentation de son nouvel opus.
Le film nous montre ce que nous connaissons pour les personnes jeunes et beaux...que les séniors eux aussi ont une vie affective. Une femme de 60 ans mariée depuis 30 ans qui trompe son mari avec une personnes plus âgées de 75 ans. Le coup de foudre, l'amour physique vous connaissez sûrement..ça.. :)
« je trouve ça absurde comme nous vivons dans une société ; et ici à Cannes c'est particulièrement le cas où l'âge est mis de côté, où il ne faut pas avoir de rides, que tout doive être toujours lisse et beau ». « Je voulais aussi montrer que les gens âgés normaux sortent ensemble, font l'amour, se touchent, et n'ont pas de timidité à montrer leurs corps ; qui ne sont plus des corps jeunes mais qui à leur manière sont aussi de beaux corps ». « Il ne s'agissait pas tant de chercher le scandale ou de choquer les gens mais plutôt de leur dire : regardez c'est ainsi, nous vieillissons tous, personne ne peut l'éviter ». « Et pour ça il fallait un langage visuel réaliste et direct. Mais il faut quand même veiller à ce que cela ait de la poésie. Pendant le tournage c'était ça qu'on cherchait à faire ».
Source SeniorActu