Magazine Bd & dessins

Enfance... PRISON !

Par Laporteplume
La solution est enfin trouvée à tous les maux de notre société :
La prison ! Dès l’âge de douze ans si nécessaire ! La ministre, garde des sceaux de notre pitoyable république, vient de découvrir que "la violence a changé de nature !"et qu’il convient de lui opposer une "réplique adaptée". C’est vrai qu’elle est de plus en plus grave, cette violence, et… institutionnelle : grands patrons libérés de tous leurs devoirs envers des salariés taillables et corvéables à merci (il suffit de voir le sourire réjoui de la maîtresse du Medef), consommateurs livrés pieds et poings liés à une grande distribution qui triche sur les contenus quand elle ne peut pas tricher sur les prix, téléspectateurs offerts en pâture au seul conditionnement politique officiel (avec la nomination du président du service public par l’Élysée), police et gendarmerie en dérapages fréquents sous prétexte d’enquête ou de légitime défense, soutien massif aux banquiers joueurs de poker menteur qui oublient de redistribuer aux petites entreprises et particuliers les fonds publics reçus, échanges sanglants de politiques sur fond de querelles intestines de parti…
C’est vrai, la violence a changé de nature !
Hier, c’était l’école obligatoire jusqu’à 16 ans… aujourd’hui, c’est la prison souhaitable à partir de 12 ans !
Réfléchissons : peut-être la ministre espère-t-elle rendre service à son collègue de l’Éducation qui, gérant son portefeuille à grands coups de serpe, n’aura bientôt plus suffisamment de professeurs dans les écoles, collèges et lycées de la France d’en bas (bienvenue au privé qui accueille à grands coups de goupillon et au prix fort tous les enfants de la France d’en haut) ! Plutôt que loger nos enfants seuls devant un tableau noir, nous les logerons accompagnés... derrière les barreaux !
C’est, hélas, le principe bien connu (de celles et ceux qui, voilà bien longtemps, ont encore fréquenté l'école primaire de la République) des vases communicants : moins il y a d’écoles pour le peuple, plus il faut de prisons !
Reviens, cher Victor Hugo, reviens vite ! Ils sont devenus… fous (et criminels) !
À quand, comme pour Tintin, la prison (ou l’usine !) de 7 à 77 ans ?
Image fotosearch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laporteplume 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog