Magazine Cuisine

≈ confiture potiron orange ≈

Par Christlor

Qui a dit que les confitures se faisaient en été ?

Parce que moi je dis qu'en été on est mieux dehors à jardiner ou à se promener qu'à cuisiner ! Alors qu'en hiver, avec le jour qui se couche de bonne heure, et les programmes télé parfois assez creux, cuisiner est un vrai réconfort ! 

Cette recette vient tout droit du blog de Pupuce. Lors d'un échange gourmand, elle m'avait envoyé un pot de cette confiture, qui a connu un vif succès. Je me suis donc empressée d'aller sur son blog pour noter ses indications et en faire à mon tour.


Vous pouvez charger cette recette ICI, en format pdf, pour impression.

 

≈ confiture potiron orange ≈


Ingrédients

• 1,100 kg de potiron (une fois trié et pelé)

• 500 g de sucre

• 1 orange non traitée

Enlever la peau du potiron. Laver l'orange, prélever le zeste avec un économe, enlever la partie blanche de la peau, puis couper ce qui reste de l'orange en quartiers, récupérer le jus. 

Mettre potiron et orange (jus, zeste, quartiers) dans une bassine à confiture.  Ajouter le sucre, couvrir et laisser reposer toute une nuit. 

Stériliser 2 ou 3 pots pendant 5 minutes à l'eau bouillante et les mettre ensuite à refroidir sur un torchon propre, ouverture vers le bas. 

Le lendemain, faire cuire le tout 1 h en remuant de temps en temps. Le potiron ne vas pas forcément fondre dans le sucre, mais ce n'est pas grave. Mixer grossièrement avec un mixeur plongeant. Faire réchauffer quelques minutes puis remplir les pots jusqu'au bord. Les refermer et les retourner.

Les laisser refroidir "la tête en bas".

 

≈ confiture potiron orange ≈

≈ confiture potiron orange ≈
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christlor 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines