Magazine Bd

Messiah Complex : avis à chaud

Par Franck Aniere

Avec les parutions de la semaine dernière, le crossover mutant Messiah Complex est terminé.

Ce crossover me laisse une impression mitigée. Tout du long, j’ai vraiment été emballé par cette histoire, une des meilleures des X-Men depuis longtemps. Mais la fin m’a un peu déçu. Ce n’est pas que c’est pas bien, mais j’ai envie de dire “Tout ça pour ça ?”…

La pression a constamment monté tout du long de ce crossover à l’atmosphère palpitante, et même avant lors de la mini-série “Endangered species”. Et à la fin, alors que cette pression est justement à son comble, le cross se termine un peu comme un soufflé sur un dénouement un peu léger je trouve.

A part cette fin, qui a un goût de déjà-vu, je continue de penser que ce crossover reste un des meilleurs consacrés aux X-Men. L’histoire est cohérente de bout en bout, et est très intéressante (il faut dire aussi qu’avec des scénaristes comme Brubaker ou David, on pouvait s’attendre à quelque chose de bien).

Il reste maintenant à voir ce que va donner l’après Messiah Complex. L’univers mutant tournait un peu en rond depuis House of M, j’espère que nous aurons droit à des histoires intéressantes

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines