Magazine Culture

La fin du Monde de l'Education

Publié le 08 décembre 2008 par Kallirrhoe

decem2008Lu dans l'édito de Marc Dupuis du Monde de l'éducation : "Décembre 1974, décembre 2008. En trente-quatre ans de parution, Le Monde de l’éducation a atteint son ambition : devenir la référence nationale en matière d’enseignement. Un succès confirmé par une récente enquête auprès de nos abonnés qui nous ont crédités d’un taux de satisfaction exceptionnellement élevé. Mais ces abonnés sont souvent des établissements scolaires… où Le Monde de l’éducation est le magazine français le plus «photocopillé» : environ 40 000 exemplaires vendus pour plus d’un million cent mille lecteurs! Un écart ventes-lectorat devenu insupportable dans le contexte de crise de la presse que nous connaissons.
Depuis 1974, Le Monde de l’éducation a accompli de nombreuses transformations, faisant constamment évoluer maquette, ton et contenus pour répondre aux interrogations de son époque et de ses lecteurs. Après trente-quatre ans au service de l’éducation, des milliers de reportages, entretiens et analyses éclairant les défis et débats qui traversent la sphère éducative, votre magazine va vivre sa mue la plus importante. De mensuel payant vendu en kiosques ou par abonnement, il deviendra, dès la fin janvier 2009, un supplément gratuit proposé avec le quotidien Le Monde. Innovations supplémentaires, nous allons lancer une nouvelle lettre professionnelle en complément de La Lettre de l’éducation, renforcer l’information sur l’éducation dans le quotidien et développer un site Internet où les enseignants trouveront toute leur place. Le Monde de l’éducation est mort, vive Le Monde de l’éducation !"

A lire ce mois - ci un dossier sur "la solitude des profs" et une enquête sur la littérature des ados qui effraie les adultes....

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kallirrhoe 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine