Magazine Cuisine

Le documentaire “Whopper Virgins” de Burger King

Par Fastandfood

Il est en ligne depuis hier mais personne n’en parle, c’est dommage alors qu’un petit buzz avait été crée autour du documentaires. Résumé des faits, Burger King veut savoir auprès de personnes n’ayant jamais mangé ou vu de Whopper ou de Big Mac, quelle est le meilleur parmi ces deux hamburgers. Pour cela, ils ont décidé d’aller en Thailande, Roumanie et Greenland pour faire gouter cela par des personnes totalement sans aucune avis sur tel ou tel marque, sur tel ou tel burger. 

L’idée est vraiment pas mal, il y a une mise en scène qui au delà du test, démontre ce que le pouvoir d’un burger peut faire, je suis un peu déçu que le documentaire ne soit pas très long, il est court, on y voit certes les différentes “tests” de burger, ou les gens le goutent et donnent un avis, soit en faveur de l’un soit de l’autre ou tout simplement en disant qu’ils n’ont pas de préférence. 

Les différents tests vont conclure que le Whopper est meilleur que le Big Mac, c’est une évidence pour tout le monde, mais étant donné que ce reportage est une commande de la marque, avions nous le choix, pouvions nous voir le Big Mac vraiment vainqueur ? Personnellement je ne crois pas, je trouve le reportage trop formaté, je suis sur qu’il y a beaucoup plus à montré mais dans le cadre de ce projet commercial, ça se limite vraiment à l’essentiel, dommage car la réalisation est au rendez-vous.

Je ne vais pas tout vous dire, mais ce qui m’a fait sourire, est tout le matériel qu’ils ont emmené sur place certaines fois, pour faire les burgers devant les personnes qui allaient les gouter, c’est du fais sur place sur commande, j’adore.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog