Magazine Cinéma

Vincent Lindon a refusé un rôle dans Inglourious Basterds, le prochain Quentin Tarantino

Par Benjamin Tolman
Vincent Lindon Agrandir l'image

Vincent Lindon vient grossir le contingent des acteurs français prétentieux qui se font une fierté d'avoir dit non à un grand réalisateur américain. Tant mieux pour lui.

Alors que de nombreux acteurs français se seraient damnés pour jouer dans le prochain film de Quentin Tarantino, le très attendu "Inglourious Basterds", Vincent Lindon se fait une fierté d'avoir refusé le rôle de Perrier LaPadite, un fermier français cachant ses filles des nazis dans une grange.

"Non, je n'ai pas de temps à perdre. On vient de me proposer un rôle dans le prochain Tarantino. Un fermier qui cache ses filles dans une grange. Je voyais d'ici la 2CV et les chèvres qui font 'Bêê ! Bêê !' Les Américains ont commencé par me dire : 'Le tournage aura lieu du 8 octobre au 7 janvier à Berlin, vous êtes libre ?' Ah bon ! La condition sine qua non, c'est que je sois disponible à ces dates ? Attends ! C'est moi qui pose les questions. C'est à moi de vous dire d'abord si j'ai envie. Ce rôle, je ne l'accepterais pas pour un grand metteur en scène français, alors pourquoi le ferais-je pour un Américain ? J'ai préféré de très loin tourner dans 'Mademoiselle Chambon' de Stéphane Brizé !" a déclaré Vincent Lindon dans Première, à mi-chemin entre démagogie ("j'ai préféré de très loin tourner dans 'Mademoiselle Chambon'") et pseudo résistance à la toute-puissance américaine qui ne respecte pas les pauvres acteurs français et se croit tout permis.

C'est finalemet Denis Menochet, un acteur peu connu, vu récemment dans "La très, très grande entreprise" qui a hérité du rôle.
Vincent Lindon quant à lui, pourra rajouter "Inglourious Basterds" dans sa filmographie des films qu'il n'a pas faits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines