Magazine Cuisine

Mon bento au bureau !

Par Julie75

Lors de la pause déjeuner au bureau, il est pratiquement impossible de passer à côté du japonais ou de la boulangerie du coin. Il faut vite se restaurer pour pouvoir vaquer à d’autres occupations beaucoup plus intéressantes telles que le temps de s’en griller une, de prendre un café ou bien de parler des derniers potins avec ses collègues. S’engloutir un jambon-beurre accompagné d’une boisson et d’une pâtisserie en un temps record semble la meilleure solution, surtout lorsque l’on a son cours de stretching entre midi et deux ou un rendez-vous que l’on ne peut pas manquer. Et si je vous disais que vous aviez tout faux ?

Il n’est pas si difficile de s’emmener avec soi son panier repas. Non seulement vous ferez des envieux mais vous aurez également un repas équilibré, ce qui manque cruellement lorsque l’on mange sur le pouce.Qui plus est, les restaurants français n’offrent aucune alternative pour les végétaliens, il faut donc improviser. Je vous vois déjà me dire qu’en rentrant à la maison, vous ne rêvez que d’une chose, c’est de vous affaler sur votre lit. Mais avec un peu d’organisation, vous pourrez réaliser votre lunch-box pour le lendemain sans perdre trop de temps pour ne pas manquer le nouvel épisode de votre série préférée. Deux solutions s’offrent à vous. Ou bien vous cuisiner une bouche en plus lors de votre dîner afin d’avoir votre part pour le lendemain midi ou vous préparer un petit-repas vite fait bien fait avec les restes de vos placards, un peu à la manière bento. Et comme j’aime l’originalité, je vous propose les deux versions.

C’est ainsi que lorsque j’ai appris fin de la semaine dernière que j’étais embauchée, j’ai profité de l’ouverture dominicale des magasins en ce mois de décembre pour faire un petit tour chez Muji dans le 4ème. J’y ai trouvé un magnifique bento noir qui n’attendait que moi ! Car même si je ne pourrai déjeuner avec mes collègues au restaurant, je compte bien les faire saliver devant mes petits plats maison.

Peu encore habituée à mon nouveau rythme de vie, je suis allée au plus simple ces deux derniers jours.

Voici mon bento de demain midi : du seitan à la sauce soja et des tomates revenues avec de l’huile d’olive et de l’oignon que j’accompagnerai d’une tranche de pain multigraine, d’un yaourt au soja et d’une pomme.

Alors, ça ne vaut pas le coup de s’acheter un bento ?

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine