Magazine Coaching

Vous est-il déjà arrivé de détester un collègue de bureau ?

Par Vanina Delobelle
Les collègues de bureau, grand sujet dans le monde du travail. On les voit tous les jours, on travaille avec eux des heures. Certaines fois on est fatigués, énervés, ils sont là pour nous soutenir ou encore nous exaspérer. Il y a ceux qu'on voit 8h par jour et qu'on voit encore pendant le week-end et il y a ceux qui à peine pointent-ils leur nez que la moutarde commence à monter.

Que faites-vous face à ce collègue tellement incompétent qu'il en arrive à vous énerver ? Que faites-vous face à celui qui vous fait perdre un temps fou tellement il est mal organisé ? Que faites-vous face à celui qui est jaloux à mourir parce que vous avez un brin d'intelligence ? Que faites-vous face à celui qui ne peut pas supporter la position que vous avez malgré votre âge ? Que faites-vous face à celui qui est tellement imbus de sa personne qu'il se croit tout permis ? Que faites-vous face à celui qui ne sait que compter sur les autres faute de faire les choses lui-même ? Que faites-vous face à celui qui se permet des remarques désobligeantes sur tout un tas de sujets ? Que faites-vous face à celui dont vous devez toujours rattraper les conneries ? Que faites-vous face à celui qui croit tout savoir ?

…allez-y complétez cette liste et défoulez-vous, je pense être loin d'avoir couvert tous les cas !

Collègue ami ou ennemi, convient-il cependant de détester un collègue ? Dans le monde professionnel, on se doit de rester neutre et surtout ne montrons aucune faille. Mais quand la limite est atteinte, que faisons-nous ? En général, on ignore, on fait comme si de rien n'était et on reste juste poli. Difficile à gérer, problématique quotidienne dans le monde professionnel, plus ou moins exacerbés, chacun doit gérer cela, ça s'appelle en terme « managerial », la gestion des conflits. Attention, interdit de taper !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte