Magazine

Supplément d'âme pour l'avatar

Publié le 11 décembre 2008 par Mtislav
    Cet article est réservé aux abonnés. Ca vous apprendra les autres.
Un mot pour remercier les quelques lecteurs qui ont bien voulu laisser apparaître leur avatar en marge de ce blog. La rédaction toute entière est heureuse de les imaginer heureux. Guère plus nombreux que les apôtres, pas tout à fait en nombre suffisant pour défier le XV de la Rose, recrutés par eux-mêmes dans une lecture darwinienne que leur nature a sélectionnée. Les plus robustes sauteront les paragraphes, les plus audacieux tourneront la page, ailleurs. Les malheureux porteront foi dans le créationnisme et le crétinisme du Nouveau Monde que nous découvrons là où il n'est pas. Nous saluons leur courage d'accepter de se voir associé si peu que cela soit à notre entreprise mercenaire. 
"Les imparfaits ont une mercenarité ou propriété sur la béatitude formelle, qui est quelque chose de naturel et de délibéré, qui les rends imparfaits, et que les parfaits en sont d'ordinaire exempts." (Fénélon, seconde lettre de Monseigneur l'archevêque de Cambrai à Monseigneur l'Evêque de Meaux en réponse aux divers écrits ou mémoires sur le livre intitulé : Explication des maximes des saints, p. 55, Lebel imprimeur, Versailles, 1821).
Venons-en à la question existentielle qu'une tribu d'indiens christianisés, pris de boisson et assoiffés de scalps ne se poserait pas avec plus d'impatience : quel avatar pour ceux qui n'en ont pas ? Quand on pense que quelques travailleurs se demandent si les blogs sont utiles ! Saint Bernard, le patron des blogueurs, veille à ce qu'ils ne soient pas utiles et libres à la fois ce qui pourrait nuire aux bonnes relations avec nos voisins, ferait de la concurrence aux professionnels et aux ermites. 
Pour Dorham, dont les danses rituelles aux abords de la petite ceinture nous ont renseigné sur ce que l'on soupçonnait depuis que l'on a découvert qu'il lui arrivait de descendre nuitamment muni de son badge jusqu'au local poubelle pour y balancer une poëlle dont le seul crime est d'avoir été témoin de sa procrastination, Dorham dont les pulsions quiloucoliennes quand elles ne sont pas porcines le poussent afficher sur son blog des femmes en tenue d'Adam recouvertes maladroitement d'habits dans des positions méprisables pour l'imagination nue dans la bouche desquelles l'appétit de jouissance se lit aussi facilement qu'une lettre à la poste, pour Dorham, il est venu à la rédaction l'idée de lancer en cette période de Fêtes un geste de solidarité pour lui procurer l'avatar auquel il a droit. Tant que Rama officie encore, il faut en profiter.
Première proposition, malgré la position assez avilissante, il nous paraît salutaire de promouvoir en priorité des avatars de couleur avec une trompette.

Deuxième proposition, en guise de réconciliation avec Lucia Mel qui a le don de se fâcher avec tout le monde. Profitons-en pour réclamer un véritable statut pour les avatars du musée du Louvre contraints de poser à longueur de journée dans des positions viles. Sans prise en compte de leur différence. Certaines n'ont pas de bras et ne bénéficient toujours pas du statut de travailleur handicapé. Il faut gueuler, tant que Rama peut faire quelque chose. Les sans bras ont des droits.
Troisième proposition, une galette pour notre diva. 
Quatrième proposition, un fakir.
 

Et la morale du jour soufflée par Gaël :"N'être  compris par personne évite d'avoir à se fâcher avec les autres."

        

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte