Magazine Cinéma

Un Oscar pour Jerry Lewis

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Artistes : Jerry Lewis, aujourd'hui âgé de 82 ans, recevra un Oscar particulier, le prix Jean Hersholt, lors de la cérémonie des Oscars 2009. Pourquoi ? Pour son engagement humanitaire. Le comédien est bien entendu l'inventeur du Téléthon dont la première édition s'est tenue en 1966. Le prix Jean Hersholt récompense les stars qui se sont engagées dans des causes humanitaires : Bob Hope, Gregory Peck, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor et Paul Newman ont ainsi été honorés.
Hors pair(e)
C'est bien que Jerry Lewis soit reconnu pour tout ce qu'il a fait et continue de faire contre la myopathie. En même temps, je ne peux m'empêcher de regretter qu'il n'ait jamais reçu de statuette pour tout ce qu'il a fait d'un point de vue artistique. Ce type est non seulement un génie de la comédie (son style ne plaît pas à tout le monde mais Jim Carrey lui doit tout) mais c'était aussi un réalisateur talentueux, qui a toujours été à la pointe des dernières techniques - il est notamment l'un des premiers cinéastes à avoir utilisé la vidéo sur les tournages.
Certes, le public américain l'encense pour le Téléthon mais au fond, il considère Jerry comme un gros ringard. Un type insupportable qui en fait des tonnes. Et puis, les Américains ne lui pardonnent pas d'avoir mis fin au duo le plus populaire des années 50 : Jerry & Dino (Dean Martin, of course). Une blague populaire, là-bas, c'est de souligner que Jerry Lewis est adoré des Français. Cla permet de se moquer de deux de leurs têtes de turc préférées. Pas grave, j'assume : j'adore Jerry Lewis !
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines