Magazine Beaux Arts

Dans la nuit, des images, Grand Palais (Paris, FR)

Publié le 12 décembre 2008 par Gregory71

Exposition de l’installation interactive I Just Don’t Know What to Do with Myself (2008).

blog-20080222-p2220847.jpg

Dans la nuit, des images, événement de clôture de la Présidence française du conseil de l’Union Européenne et de la Saison culturelle européenne sera présentée sous la nef du Grand Palais du 18 au 31 décembre 2008.

Pendant 14 nuits exceptionnelles (de 17h à 1h du matin - jusqu’à 21h le 31 décembre - Entrée libre) , les arts visuels seront à l’honneur au Grand Palais.

Quelque 140 oeuvres - installations et projections photographiques, cinématographiques et vidéographiques - produites par de jeunes artistes et des artistes confirmés et internationalement reconnus comme Thierry Kuntzel, Bob Wilson, Bill Viola, Nam June Paik, Mickael Snow, William Kentridge, William Klein, Chris Marker… offriront dans l’espace de la nef du Grand Palais un spectacle nocture complètement inédit.

Une oeuvre de Charles Sandison, commande publique du ministère de la Culture et de la Communication, Délégation aux arts plastiques et Centre national des arts plastiques (avec le soutien d’EDF), animera toute la façade du Grand Palais pendant la durée de la manifestation.

Dans la nuit, des images est une manifestation mise en oeuvre avec le soutien du secrétariat général de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, par la Saison culturelle européenne, le ministère de la Culture et de la Communication (Délégation aux arts plastiques et Centre national des arts plastiques) et le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, qui célèbre ses 10 ans cette année.

Curator: Alain Fleischer

http://www.lefresnoy.net/GP2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory71 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte