Magazine Aventure/action

Heath Ledger et "The Dark Knight" font toujours recette

Par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Après le cinéma, les DVD et les Blu-Ray ! Heath Ledger et "The Dark Knight" continuent de faire recette ! Alors que le défunt acteur australien commence sa moisson de prix et de nominations pour le rôle du Joker, le film, sorti mardi en DVD et en Blu-Ray continue de battre les records.

2008 restera définitivement comme l'année "The Dark Knight" au cinéma. Alors que le film de Christopher Nolan est devenu le deuxième plus gros succès de l'histoire du cinéma après "Titanic" avec 530 594 370 dollars de recettes aux Etats-Unis et 996 millions de dollars récoltés dans le monde (ce qui en fait le quatrième plus gros succès mondial de l'Histoire), il est maintenant en train de battre tous les records en matière de DVD et surtout de Blu-Ray vendus.

Pour le seul jour de sa sortie, "The Dark Knight" s'est arraché à 3 millions d'exemplaires en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne dont 600 000 Blu-Ray. Quand on sait que le précédent record était de 260 000 Blu-Ray vendus en une journée (500 000 en une semaine) pour "Iron Man"...

Selon les spécialistes cités par Ozap, "The Dark Knight" pourrait devenir le DVD le plus vendu de l'année avec 7 millions d'exemplaires dès la fin de la semaine prochaine.

En France, la faute à une réglementation absurde qui oblige les distributeurs à attendre six mois entre la sortie en salle et la sortie DVD, "The Dark Knight" ne sera disponible que le 13 février 2009.

D'ici là, Heath Ledger aura sans doute obtenu cette nomination à l'Oscar de l'acteur dans un meilleur second rôle que tout le monde lui promet. "The Dark Knight" devrait pour sa part se contenter d'Oscars techniques (costumes, son, effets spéciaux), la faute à un a priori de toujours des votants envers les films dits pop-corn.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte