Le célèbre ténor donnait un récital exceptionnel sur la scène du théatre de Puteaux le 13 décembre 2008.
Sous la direction artistique et musicale du Maestro MARCO GUIDARINI , le prélude aux Rencontres Musicales de Puteaux reçoit les plus grands artistes classiques de la scène mondiale.
Ce quatrième concert au théâtre des Hauts de-Seine est organisé en collaboration avec l’agence artistique Suds Art & Music.
http://www.ths.puteaux.fr/http://www.mairie-puteaux.fr
Le programme s'appelle "Poésies non choisies" de David et Frederico Alagna. Roberto Alagna était accompagné au piano par JEFF COHEN pour la première partie.
Il fait ensuite venir sur scène quelques amis musiciens dont PINO LATUCCA (souvenez vous , le pianiste de l'ecole des fans ! ) dans une seconde partie décontractée et pleine d'humour consacrée à son dernier album.
A l'issue du concert Roberto a été fait citoyen d'honneur de la ville de Puteaux par Mme Joëlle Ceccaldi-Raynaud maire de la ville.
Le ténor rend honneur à ses origines siciliennes avec la sortie de l'album appelé "SICILIEN", entièrement chanté en dialecte avec la prononciation spécifique de Syracuse. ROBERTO y reprend les plus grands standards du folklore insulaire. Ces mélodies siciliennes sont mises en musique par le Célèbre arrangeur Yvan Cassar.
Parmis elles, un seul titre en italien "PARLA PIU PIANO" le fameux thème du film "LE PARRAIN" sur une musique de NINO ROTA.
Il a inauguré sa figurine de cire au musée Grevin le 9 décembre dernier et la distinction de Chevalier de la légion d'honneur lui sera remise le 15 décembre 2008.
ROBERTO ALAGNA procédera à l'ouverture de la saison lyrique du Metropolitan Opera de New-York avec "Roméo et Juliette". http://robertoalagna.artistes.universalmusic.fr
Les photos du concert par Michel Monteils http://instantsconcerts.canalblog.com /pictures of the show december 13 2008 :