Magazine Cuisine

Coeurs sablés ou bredele à la confiture de mûres

Par Ciboulette21

Petits sablés à déguster sans attendre, car c'est ultra-frais qu'ils sont les meilleurs.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes environ
Recette : simple

coeurs_sabl_s3

INGREDIENTS  : pour les sablés

250 g de farine
1 oeuf
90 g de sucre glace + quelques pincés pour "sucrer" le plan de travail
140 g de beurre à température ambiante
25 g de poudre de noisettes ou d'amandes

INGREDIENTS : pour la garniture

un peu de confiture de mûres
1 jaune d'oeuf

Tamisez les 90 g de sucre glace.
Travaillez le beurre en pommade. Sans cesser de le remuer, ajoutez dans l'ordre, le sucre, la poudre de noisettes, la pincée de sel et l'oeuf. Veillez à ce que chaque ingrédient soit bien incorporé avant d'ajouter le suivant.

Achevez l'opération en incorporant la farine, elle aussi tamisée, et formez rapidement une boule, légèrement aplatie que vous laisserez reposer 2 heures au frais, emballée dans un film alimentaire.

Préchauffez le four 200°C th. 6/7.

Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Etalez la pâte sur 2 mm d'épaisseur sur un plan de travail "sucré" (au sucre glace). Avec un grand emporte-pièce (ici une grande fleur) découpez le plus de sablés possible. Posez-les délicatement sur la plaque à pâtisserie et découpez au centre de la moitié des petits gâteaux, ici un coeur à l'aide d'un emporte-pièce de taille un peu plus petite. Badigeonnez ces derniers de jaune d'oeuf battu.

Faites-les cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsqu'ils sont cuits, laissez-les refroidir sur une grille et collez-les ensemble avec de la confiture de mûres (par exemple).

coeurs_sabl_s_4

Si vous n'avez pas d'emporte-pièce de tailles différentes, vous pouvez tout aussi bien utiliser un grand verre à vin et un petit verre à liqueur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciboulette21 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte