Magazine Beauté

Cuisine mini-calories ou presque

Par Chris Waeber

ardoise

Ce qui m’agace quand je cuis de la viande, c’est que sans huile, la viande carbonise presque et ça sent mauvais dans toute la cuisine (sans parler de la viande qui déssèche) et avec huile, c’est du gras en trop.

Beaucoup de restaurants ont remis au goût du jour les viandes cuites sur ardoise et principalement le bœuf.Donc, quand mon fils m’a demandé ce que je désirais pour mon anniversaire, j’ai demandé des assiettes spéciales avec ardoise. J’étais certaine qu’il allait trouver car il adore manger et en profiterait de toute façon. (Les filles m’ont aussi gâtées mais avec des trucs de filles).

Alors j’ai reçu ces fameuses assiettes avec leurs ardoises et depuis je ne cuisine la viande pratiquement que de cette façon. La viande reste juteuse, pas de gras et on peut cuire toutes sortes de viandes de cette façon. Bon, il m’a fallu quelques expérimentations pour que la viande crépite sur l’ardoise comme au restaurant mais finalement en mettant le four au maximum et en y laissant les ardoises une vingtaine de minutes, c’est parfait.

Pour celles qui n’aiment pas faire la cuisine, c’est parfait. On assaisonne la viande comme on veut. On laisse cuire en mangeant. J’accompagne la viande de 2 sauces curry et cocktail (faites avec de la mayo allégée) et si je n’ai pas envie de cuisiner, je mange simplement avec un bout de pain et une petite salade verte ou mêlée.

Pas trop calorique et vraiment délicieux. La viande a vraiment un autre goût et reste très juteuse. Et pour moi c’est tout bénéfice car quand je suis seule, j’ai trop souvent tendance à zaper le repas au profit des cacahuètes, saucissons, chips et autres trucs hypercaloriques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte