Magazine Côté Femmes

Vêtements de grossesse : le bilan

Publié le 15 décembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Il manquait une petite note de clôture non ?

Trois semaines. TROIS semaines que j'ai expulsé l'Asticot. Ca file tout de même.
TROIS semaines que j'ai l'impression de me trainer une gueule de bois.
Aussi.
Parce que finalement les sociétés traditionnelles ont raison : 3 semaines alitées les néo-mums, il faut bien 21 jours pour se remettre (comprendre : j'ai retrouvé un fion sur lequel j'arrive à choir de manière à peu près confortable)

Revenons donc sur le "chic et enceinte" voulez-vous ? Car ce dimanche j'ai été prise d'une frénésie de rangement : ouste les vêtements de grossesse.
Enfin en théorie.
Parce qu'en pratique :

- OK, perdu 13 kgs. En reste encore 5 de grossesse et 4 pré-grossesse.
- J'ai un bon petit ventre que si je m'habille en moulant je ne vais pas couper à la question "c'est pour quand ?"
- Je ne rentre plus dans AUCUN de mes pantalons. Si par miracle les cuisses et les fesses passent, c'est au niveau de la ceinture qu'il manque 10 cm. Grumpf
- et pis finalement, au vu de ce que j'ai étalé sur le lit, je n'ai pas investi grand chose dans la fringue spéciale Bump.

Voici donc le total de mes achats :

Et il faut que je vous dise une chose : pour peu que vous accouchiez en septembre et ne soyiez pas réfractaire à la robe, et bien on n'a besoin de RIEN, queud', nada.
Et si vous accouchez en novembre (genre) et ben 4 paires de collants H&M mama et le tour est joué. Le reste n'est que gadget.
Bon, sauf le renouvellement de soutifs. 3, j'en ai rachetés. Du 85 au 95C : hop. Et pour les petites robes : du babydoll un peu ample et zou. Forcément, je ne dis pas qu'on ne se lasse pas un poil, mais c'est la crise je vous rappelle.

Donc voilà :
INDISPENSABLES :
- 3 soutien-gorges à la taille qui va bien (genre au 3ème mois, je faisais mon 95C qui m'a suivi toute ma grossesse. J'ai quand même fait pour le sport une pointe à 100C au 3ème jour à la maternité...)
- 2 paires de collants noirs opaques 40 deniers H&M mama
- 2 paires de collants chair H&M mama
JE M'EN SUIS SERVI :
- les jupes : une en laine, une en jean (vive Ebay... 9 euros chaque)
- les bandeaux de grossesse : arrivé au 7-8ème mois, je trouve plus joli d'éviter la robe ample et de souligner le ventre
- le cache-coeur de grossesse : même raison

LA LOSE :
- les pantalons : cata. Ai acheté en juillet (pensant profiter des soldes... et ben tintin, les vêtements de grossesse sont peu ou pas soldés) un jean et un pantalon beige en toile Gap Maternity. Le temps que je me décide à faire l'ourlet : les cuisses ne passaient plus. Grumpf.
Me suis rabatue sur un pantalon noir H&M mama, 40 euros tout de même. L'ai porté 2 fois. Je n'étais pas du tout confortable en pantalon durant la grossesse.
Par contre, attention, je le reporte avec plaisir aujourd'hui, avec le résidu post-bump. Itou pour le jean. Je crois que finalement je vais faire l'ourlet...
- leggings H&M mama : punaise, j'en ai cherché des leggings de grossesse sympas. Ben ceux là hyper bof : trop fins, trop brillants, je ne les ai pas mis

INUTILES :
- les culottes de grossesse : j'ai pas vu l'intérêt... la Dim classique taille basse reste nickel pile poil
- les t-shirt, pull, etc... : du moment qu'on prend un exemplaire un peu long : c'est élastique ces petites choses. Donc les acheter au rayon normal
- pareil pour les nuisettes : la Petit Bateau résiste à tout...
- les robes : si on reste dans la robe empire ou bien babydoll : le ventre passe sans problème. J'avais également acheté une robe pull la taille au dessus chez Monop'. Pas besoin de prendre une coupe spéciale avec ces modèles (je n'ai pas eu de souci de "devant qui remonte" d'ailleurs. Du moment que c'est suffisamment élastique)

LA BONNE IDEE : les kits modulables.
Façon, on garde ses vêtements habituels, mais on a une base spécial gros bidon.
Je vous avais déjà parlé du maternity kit de chez 1 et 1 font 3. Dans le même genre, j'ai reçu pour test le Mood Kit de chez Oef. Reçu genre le lendemain de mon accouchement (ballot, non ?), je ne peux l'envoyer à l'une d'entre vous car il faut que je le rende (ballot, bis), mais je vais vous dire tout de même ce que j'en pense :

C'est une combinaison en 3 morceaux, leggings + soutien-gorge + top manches longues. Le tout qui se pressionne. Le concept est très sympa je trouve, on peut jouer avec des foulards, des chemises d'homme, un tas de trucs avec cette base. Par contre, le soutien-gorge triangle : niet. On a les seins qui doublent de volume, faut voir à bien les soutenir tout de même.
Enfin, pas de coutures. Ca c'est bien. Car même si on rentre toujours dans un legging classique à 7-8 mois, les coutures finissent toujours par être inconfortables sur la peau du ventre qui devient hyper sensible tellement elle est tendue.
Dans la même famille, le Jolie Mom' kit m'aurait bien plu : 2 tubes de longueur différente.
bémols : la fibre est étudiée pour être très confortable, certes. Mais pourquoi en tissus brillant ?? Franchement, on enfle déjà suffisamment, pas la peine d'accentuer le phénomène, un legging en tissus mat est beaucoup plus seyant quand on boudine un peu...
Taille universelle qui disent. Moui. Je vais vous dire : mieux vaut ne pas enfler de trop tout de même... du 36 au 40, leur taille universelle...
D'une manière général, j'ai été très tentée par ces kits, mais j'ai été à chaque fois freinée malheureusement par les prix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog