Magazine Culture

L'évangile selon Satan - Patrick Graham

Par Belledenuit11

“L’évangile selon Satan” - Patrick Graham

Présentation de l'éditeur :

Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même… Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Eglise catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal… (Source image et présentation : Amazon.fr)

Voilà encore un livre qui ne m'a pas déçue. Décidément, en ce moment, je suis très gâtée par mes lectures.

Je me suis vraiment régalée à découvrir ce livre d'un auteur que je ne connaissais pas encore, français de surcroît, et qui est tout aussi talentueux et prometteur que Franck Thilliez (même si le genre est très différent).

Allez, je vous le dis : ces deux auteurs deviennent désormais mes chouchoux !

On n'a vraiment rien à reprocher à ce livre : descriptions morbides (on est ici dans des détails de crucifixion et tortures moyenageuses notamment), suspens jusqu'à la fin parce qu'on est très loin de se douter de la personne qui est à la tête de cette conspiration,…

C'est un thriller sur fond religieux qui se laisse lire trèèès facilement. C'est simple : une fois qu'on l'ouvre on ne le referme plus ! On stresse avec certaines scènes parce qu'on imagine très facilement Marie Parks lorsque ses visions se forment (vous savez, du genre “Médium” qui passe à la télévision sur une certaine chaîne le samedi soir…) Autant vous dire alors qu'avec le peu de courage que j'ai, je ne me lançais pas dans cette lecture passée une certaine heure parce que même si je suis plutôt pragmatique, il n'en demeure pas moins que l'on se pose pas mal de questions…

Je compte bien continuer à lire Patrick Graham avec son nouvel opus “L'apocalypse de Marie” que Laetitia a d'ores et déjà lu et beaucoup aimé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines